De l’Amérique du Sud aux collines de la Roumanie, comment les enfants fêtent le nouvel an à travers le monde avec leurs parents… Informations trouvées sur le site www.parents.com ! Merci pour le partage !
Comment se passe le nouvel an à travers le monde
Arménie
Les mamans font un pain spécial pour leur famille, pétrissant la pâte en y insérant chance et bons vœux avant d’être cuit.
Bahamas
Les gens passent des mois à créer des costumes élaborés pour la parade « Junkanoo » (plus d’informations ICI). Les costumes les plus beaux et les plus incroyables gagnent des prix.
Bolivie
Les familles fabriquent des petites poupées de paille ou de bois pour les suspendre sur la façade de leur maison pour apporter la chance.
Danemark
Les Danois déposent de la vieille vaisselle devant les portes des amis pour leur apporter la chance. Trouver un gros tas de vaisselle cassée le matin du 1er janvier devant sa porte signifie que l’on a beaucoup d’amis !
Équateur
Les familles célèbrent « Año Viejo » en bourrant de vieux vêtements avec du papier journal et des pétards, un peu comme un épouvantail. À minuit, chaque famille met le feu à son épouvantail, représentant le départ de la nouvelle année.
Grèce
Les parents remplissent les chaussures de leurs enfants avec des cadeaux le soir. Ils racontent que les petits cadeaux sont de Saint-Basile, qui était connu pour sa gentillesse et sa générosité envers les enfants et les pauvres.
D’autres articles pour la Saint Sylvestre avec des enfants sur la page : Nouvel An Enfants