Jeux et Compagnie

Le nouvel an à travers le monde

Le nouvel an à travers le monde

De l’Amérique du Sud aux collines de la Roumanie, comment les enfants fêtent le nouvel an à travers le monde avec leurs parents… Informations trouvées sur le site www.parents.com ! Merci pour le partage !

 

Le nouvel an à travers le monde

 

 

Le nouvel an à travers le monde

 

Arménie

Les mamans font un pain spécial pour leur famille, pétrissant la pâte en y insérant chance et bons vœux avant d’être cuit.

Bahamas

Les gens passent des mois à créer des costumes élaborés pour la parade « Junkanoo » (plus d’informations ICI). Les costumes les plus beaux et les plus incroyables gagnent des prix.

Bolivie

Les familles fabriquent des petites poupées de paille ou de bois pour les suspendre sur la façade de leur maison pour apporter la chance.

Danemark

Les Danois déposent de la vieille vaisselle devant les portes des amis pour leur apporter la chance. Trouver un gros tas de vaisselle cassée le matin du 1er janvier devant sa porte signifie que l’on a beaucoup d’amis !

Équateur

Les familles célèbrent « Año Viejo » en bourrant de vieux vêtements avec du papier journal et des pétards, un peu comme un épouvantail. À minuit, chaque famille met le feu à son épouvantail, représentant le départ de la nouvelle année.

Grèce

Les parents remplissent les chaussures de leurs enfants avec des cadeaux le soir. Ils racontent que les petits cadeaux sont de Saint-Basile, qui était connu pour sa gentillesse et sa générosité envers les enfants et les pauvres.

 

D’autres articles pour la Saint Sylvestre avec des enfants sur la page : Nouvel An Enfants

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor