Jeux et Compagnie

Le Père Noël vit-il vraiment au pôle nord ?

le père noël vit-il vraiment au pôle nord

père noel vit-il au pole nordAttention ! Attention ! Il y a des informations ultra confidentielles dans cet article, à ne lire que par les parents ! Les enfants pourraient être déçus ! Mouarfff !!

 

Alors, le Père Noël vit-il vraiment au Pôle Nord ?

le père noel vit il au pole nordNous élucidons aujourd’hui la question de savoir si oui ou non le Père Noël et son entourage vivent réellement au Pôle Nord. Pour ce faire nous allons regarder d’un peu plus près le pôle Nord et peser quelques faits face à la réalité.

Le pôle Nord est le point le plus septentrional du monde (le plus au nord quoi !), il se trouve au milieu de l’océan Arctique, où les eaux sont perpétuellement couvertes de glace. Cette glace est en mouvement constant, elle ne peut pas soutenir des structures permanentes. Si le Père Noël et son entourage vivaient réellement dans le pôle Nord, la maison de M. et Mme Noël serait constamment en mouvement et se déplacerait avec la glace. Dans de telles circonstances, je n’ose imaginer le mal de (glace ?!) mer !!

Dans le pôle Nord le soleil se lève en mars et se couche en septembre. Cela signifie que le pôle Nord a six mois de jour et six mois de nuit et un seul coucher de soleil par an. Cela ne peut pas être un cadre très romantique pour le Père Noël et son épouse. Nan ?!

Habituellement l’heure locale est coordonnée avec la position du soleil dans le ciel et chaque emplacement a été attribué à un fuseau horaire particulier. Si le soleil est immobile dans le ciel pendant toute la durée des six mois au pôle Nord, il n’y a aucune raison logique pour coordonner l’heure locale ou attribuer un fuseau horaire. Il serait impossible au Père Noël de comprendre le temps et il pourrait, par conséquent, être en retard pour ses livraisons la veille de Noël.

Bien que le pôle Nord soit plus chaud que ce qu’en pense la plupart des gens, ses températures en hiver vont de -43 ° à  -25 ° C, tandis que sa température estivale tourne autour de 0 °. Bien sûr, le Père Noël est vêtu d’un costume d’hiver. Mais pour ce genre de température il aurait besoin de quelques couches de vêtements supplémentaires.

Je sais que la plupart des gens attribue au pôle Nord de la neige, beaucoup, beaucoup de neige, mais j’ai des nouvelles pour vous, il n’y a pas de neige au pôle Nord, mais de la glace et de la glace. Les rennes du Père Noël ont intérêt d’avoir une bonne traction sur leurs sabots.

Il n’y a pratiquement pas de créatures marines vivant dans les eaux du Pôle Nord et il n’y a pas de végétation non plus. Si le Père Noël et son entourage vivaient au pôle Nord, les rennes du Père Noël n’aurait rien à brouter et Mme Noël n’aurait rien à cuisiner pour son mari et ses petits lutins utiles.

Malgré toutes les expéditions et les chercheurs qui jettent leurs yeux curieux sur le Pôle Nord il n’y a jamais eu une seule observation du Père Noël, de Mme Noël, des rennes du Père Noël ou des petits lutins. Maison de Noël, atelier de jouets ou traîneau n’ont jamais été vus non plus.

À la lumière de tous ces faits, je ne crois pas que le Père Noël vit au Pôle Nord. Mais j’ai entendu des rumeurs qui disent que le Père Noël et son entourage vivent tous en Laponie, en Finlande. Et la Laponie, en Finlande n’est pas très loin du pôle Nord, mais assez loin pour y rendre la vie beaucoup plus crédible.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor