Jeux et Compagnie

Les débuts de Disney

Les débuts de Disney

Les débuts de Disney

En dehors de Mickey Mouse (les débuts de Disney) ou de votre rêve d’aller à Disneyland, qu’est-ce que vous connaissez à propos de Walt Disney ? C’est peut être une marque connue, ainsi qu’une entreprise reconnue comme le plus grand groupe de divertissement et de média dans le monde, mais il y a une vraie personne derrière le nom. Il est l’autre moitié des deux frères qui ont construit cet empire. Walt, avec son frère Roy, a démarré l’entreprise d’origine en 1923. Depuis ses humbles débuts, il est devenu un chef de file de l’animation américaine. Il s’est aussi aventuré dans d’autres projets réussis tels que la radio, les médias, le théâtre, l’édition en ligne.

Aujourd’hui, il possède les plus grands studios d’Hollywood. Il est également propriétaire de ce réseau de diffusion de télévision populaire, ABC, il a plusieurs chaînes du câble telles que Disney Channel, ABC Family et ESPN. Il détient actuellement des licences pour 11 parcs à thème que l’on retrouve partout dans le monde.

 

La mise en avant de Walt

L’entreprise a changé 2 fois de nom avant de s’arrêter sur celui que vous connaissez aujourd’hui. Si vous vous demandez pourquoi l’autre frère a permis que ce soit le nom de Walt qui soit utilisé, cela est dû à l’insistance de Roy qui a estimé qu’il serait juste que le nom de son frère soit mis en avant. Walt a fait beaucoup de réalisations dans le monde du spectacle. L’homme, qui a commencé à laisser pousser sa célèbre moustache à l’âge de 25 ans, était aussi la voix de Mickey Mouse depuis deux décennies.

En 1923, Walt a travaillé comme animateur dans le Missouri. Il était le génie derrière le court-métrage appelé “Alice’s Wonderland” avec Virginia Davis, une jeune actrice qui a joué avec des personnages animés. Les frères ont été contactés par Margaret J. Winkler pour la distribution de toute la série des Comédies Alice. Les frères déménagent à Los Angeles, acceptent les termes et signent le contrat. Ils s’installent d’abord dans le garage de leur oncle, c’est là que sont donc les réelles racines de la société.

Au fil du temps, l’entreprise continue à prospérer et à faire connaître les deux frères génies qui ont commencé tout cela. Walt décède le 15 Décembre 1966 d’un cancer du poumon. À l’époque, Roy prend la société en charge en tant que PDG et président de la société. Il met son frère à l’honneur en adaptant son nom complet pour le Walt Disney World. L’année suivante, après sa mort, les deux derniers films qu’il gérait sont sortis : Le Livre de la Jungle, un film d’animation et The Happiest Millionaire un régal musical. Dans la fin des années 60 la société sort Un Amour de Coccinelle et le film qui a fait connaître l’acteur Kurt Russell, The Computer Wore Tennis Shoes.

Deux mois après l’ouverture de Walt Disney World, le 1er  Octobre 1971, Roy meurt d’un accident vasculaire cérébral. La société a ensuite été laissée aux mains habiles de Donn Tatum, Card Walker et Ron Miller, qui étaient les gendres de Walt.

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor