Comment le Père Noël sait si j’ai été méchant ou gentil, sage ou pas sage ?

Comment le Père Noël sait si j'ai été méchant ou gentil

ange ou démon

 

Ben OUI, comment le Père Noël sait si j’ai été méchant ou gentil, sage ou pas sage ?

 

Le fait que je pose cette question ici et maintenant ne me rend pas unique ou particulièrement intelligente en aucune manière, ça ne rend pas non plus cette question originale. En fait, cela ne fait aucun doute dans mon esprit tout comme cela devrait le faire dans le vôtre, que cette question a été posée par de nombreux croyants au Père Noël à travers les âges. Et plus particulièrement par ceux qui craignent que leur comportement peut en effet avoir démérité suffisamment pour les disqualifier de la liste « Gentil » du Père Noël. Et si leurs noms ne sont pas autorisés à figurer sur la liste « Gentil » du Père Noël et parce que tout le monde doit être inscrit sur l’une des listes du Père Noël ou l’autre, ils seront forcément ajoutés sur la liste « Méchant », la liste des enfants pas sages !!

 

Pour ceux d’entre vous qui croient au Père Noël, vous devez sûrement penser aussi que :

  • Le Père Noël et son épouse, Madame Noël, vivent maintenant dans un village secret du nord de la Finlande parce qu’ils ont déménagé hors du pôle Nord.
  • Le Père Noël a un petit coup de pouce des elfes dont les noms sont : Flying Snowball (Boule de Neige volante), Professor Tiny (Professeur Tiny), Lookout Fellow (Compagnon de Surveillance), Medic Al (L’infirmier Al), Helpin Hands (Coup de Main) et Ken Do-It-All (Ken Sait Tout Faire), qui sont tous les enfants de Gryla et Leppaludi.
  • Le Père Noël a des rennes volants dont les noms sont : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner, Blitzen et Rudolph, le petit renne au nez rouge dont le nez illumine le ciel pour le Père Noël et les autres rennes.
  • Le Père Noël reçoit et lit chaque lettre et chaque carte postale qui lui ont été adressées et livrées pendant toute l’année, et il les classe dans des catégories spéciales pour plus tard.
  • Le Père Noël gère et exploite un atelier de jouets et de jeux où lui et ses petits lutins utiles construisent des jouets pour tous ceux inscrits sur la liste « Gentil » du Père Noël.
  • Le traîneau du Père Noël a suffisamment d’espace pour contenir tous les jouets pour tous les enfants gentils du monde entier.
  • Le Père Noël, avec son ventre grassouillet et son sac plein de jouets, est capable de passer dans une cheminée étroite sans salir son costume rouge vif ou tâcher sa longue barbe.
  • Le Père Noël envoie des jouets à des millions d’enfants à travers le monde en l’espace d’une seule nuit (réveillon de Noël).

 

Si vous croyez en toutes ces choses sur le Père Noël, vous pouvez me croire : il maintient une liste de ceux qui ont été agréables toute l’année et une autre liste de tous ceux qui ont été vilains au cours de la même année. Et si le Père Noël tient à jour une liste de « Gentil » et une autre liste de « Méchant », vous devez aussi réaliser qu’il y a une raison très délibérée de la part du Père Noël à maintenir ces deux listes. Et croyez-moi. le Père Noël sait exactement quand vous êtes gentil et quand vous êtes méchant. Comment ? Parce qu’il est magique et possède des pouvoirs magiques, voilà comment ! Et quand ses pouvoirs magiques manquent de source d’énergie, le Père Noël se fie à ses extraordinaires pouvoirs instinctifs, ses perceptions sensorielles supplémentaires, son intuition, ses flocons de neige magiques, l’intuition de sa femme, l’intuition de ses lutins, les instincts de ses rennes et le dernier mais non le moindre, le nez rouge et brillant de Rudolph pour éclairer la vérité et faire la distinction entre gentil et méchant.

D’une manière ou d’une autre, le Père Noël sait si vous êtes méchant ou gentil et ça vaut la peine d’être gentil parce que, sur le long terme, seule la gentillesse rend vraiment heureux.

Alors s’il vous plaît les enfants soyez gentil !

 

Voir aussi : Madame Noël et interview exclusive du Père Noël !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

25 commentaires

  • Ha ha ! De toute façon, le père noël et omniscient. Il sait tout, il voit tout, c’est comme ça 😀
    Alors tenez vous à carreau hein ^^

  • le père noël ne sait pas que vous êtes genti ou méchant mais ton vrai père qui sait si tu es gentil ou méchant

    • Poele en pierre : Je suis ton père !!! Tu casses le mythe là avec ce message LOL

  • Bonjour,
    j’ai adoré l’article, cette période je répète souvent cette phrase » soyez sages et gentils mes petits, si non le Père Noël vous privera de vos cadeaux »

    • ça marche toujours n’empêche 😉
      Je pense qu’on le fait tous de temps en temps avec nos enfants !!

  • Bonjour,
    En revenant un peu en arrière, plus particulièrement à mon enfance j’avoue que j’y croyais vraiment et cela m’appropriai une grande joie, c’est pour ça que maintenant je trouve cet article très original parce qu’il permet à chacun de nous de revenir quelques années en arrières et se rappeler de son enfance tout simplement
    Merci pour ce petit moment de nostalgie que vous m’avez procurer!
    je vous souhaites bonne continuation

  • Moi aussi je ne peux que vous remercier pour tous ces articles sur noël, ça nous permet de rappeler les meilleurs moments de notre enfance quand nous croyions en Père Noël.
    c’était la meilleure période de l’année et elle le restera pour toujours.
    Marie

    • Je garde aussi un grand souvenir des Noël de mon enfance !!

  • OUIIIIIII, j’avais été voir le premier avec mon fils, c’est génial !!

  • Bonjour tous le monde, moi je ne crois pas au père noël donc si quelqu’un pense comme moi répond moi s’il vous plait mais moi je sais qu’il n’existe pas . Bonne chance tous le monde , soyer sage les enfants !!!!! a plus tous le monde . Bon noël à tous et désolé pour toute les fautes parce que je marque très vite et je n’ pas trop trop en vit de tous corrigé j en n ai assez en plus je corrige déjà tous les cahiers des élèves donc j en n’ai assez !! LOL

    • Moi aussi Lilou, je suis une grande fan de cette période de l’année, il y a un côté magique à Noël !!