Jeux et Compagnie

Interview exclusive du Père Noël !!

Interview exclusive du Père Noël

interview exclusive du père noël

 

J’ai interviewé le Père Noël

 

Au cours des deux derniers mois, j’ai écrit un conte sur le Père Noël et la remarquable suite d’événements qui ont frappés une jeune fille vivant à la lisière de la forêt tropicale de Palawan.

Bien sûr, pour une telle histoire apparemment tirée par les cheveux, il est important d’en vérifier les faits. C’était facile à faire ici à Palawan, mais comment pourrais-je interviewer quelqu’un d’aussi célèbre que le Père Noël, sans mourir de froid dès que je descendrais de l’avion ?

Eh bien, cela s’est avéré être plus facile que je le pensais, et nous nous sommes rencontrés, croyez-le ou non, près d’un grand feu d’artifice dans le sud de l’Angleterre le 5 Novembre 2012. Comment je suis allée là-bas et comment il y est arrivé ? Je ne suis pas autorisée à le dire. En fait, je ne peux pas le dire simplement parce que je ne le sais pas. Je ne peux que spéculer. Mon passeport indique que j’étais ici, ma femme me dit que j’étais ici, je me dis aussi que j’étais ici. Mais j’étais là, et c’est ce que je peux dire d’après les notes que j’ai prises lors de l’entrevue. Il m’en a dit beaucoup plus, mais je suis tenue au secret, et le Père Noël a des pouvoirs extraordinaires, je n’irais pas contre son gré.

 

Interview exclusive du Père Noël

Voici les 3 questions et réponses que je suis autorisée à révéler :

 

Q1 : Il y a beaucoup de spéculations parmi les historiens au sujet de vos origines. Pouvez-vous mettre tout ça  au clair une fois pour toute ?

(Éclats de rire de Santa) “Les historiens sont les dernières personnes à qui vous devriez poser la question. Ils ne peuvent que regarder en arrière. Ils ne pourront jamais trouver la vérité comme ça. La vie est multidimensionnelle, le temps est multidimensionnel. Qu’est-ce que les historiens et les scientifiques savent à propos de tout ça ? La vérité est ailleurs.”

«Quelles sont mes origines ? Comme tout le monde sur cette planète, j’ai un anniversaire, j’en ai même beaucoup, et ils sont tous vrais. Mais pour votre petit monde étroit, je suis né en l’an 701.”

Moi : “Mais, tous les historiens …….” son regard me dit de me taire sur les historiens. Cela semblait être une bonne idée, étant donné qu’ils n’ont rien obtenu de concret.

“Vous ne croirez pas où je suis né ! Ce n’était pas le pôle Nord, même si j’y vais souvent. Ce n’était pas la Laponie, où je ne vis maintenant. C’était l’Afrique centrale.”

J’étais abasourdi…

 

Q2 : Père Noël, comment vous débrouillez-vous, à chaque Noël, pour offrir des cadeaux à tant de millions d’enfants ? En l’espace d’une seule nuit. Ce n’est tout simplement pas…”

Avant que je puisse finir, il mis sa main sur mon bras pour m’arrêter.

“Bien sûr que c’est possible. Vous pensez que ce n’est pas possible parce que vos “scientifiques” le disent. Et c’est possible, parce que je le fais chaque année. Vous dites “pas possible” à cause de la façon étroite et bornée dont vous regardez les choses. Même mes rennes en savent plus que vos scientifiques; alors oubliez “ce n’est pas possible”. Je le fais, et j’adore chaque moment.”

Moi : “Mais ……?” il m’arrête à nouveau d’une main ferme.

“OK” dit-il doucement. “Permettez-moi de vous dire quelque chose. Au 8ème siècle lorsque j’explorais les ondes cérébrales, vos scientifiques n’avaient pas encore la moindre idée sur le fonctionnement du cerveau, ce que signifient les ondes cérébrales  et comment vous pouvez les utiliser. J’ai pu découvrir de grandes choses, des choses pour lesquelles les scientifiques ont l’esprit trop étroit pour les comprendre et les utiliser.”

J’étais envoutée, écoutant chacun de ses mots. Il était sur le point de me faire une révélation…

“Avez-vous entendu parler de la théorie quantique de la descente de cheminée ? Non, bien sûr que non, impossible. En 820 de notre ère j’ai découvert les couloirs du temps. Vous connaissez les couloirs du temps ? Non, évidemment, mais je vous le dis Michaëla, c’est ce qui m’a permis de livrer les cadeaux de Noël partout dans le monde.

“J’ai alors mis au point la théorie de l’entrelacement des couloirs du temps. Les 30 années suivantes, j’ai commencé mettre en pratique ces 2 théories puis de les utiliser ensemble. Voilà comment je fais pour livrer les cadeaux, en exploitant la théorie quantique de la descente de cheminée alliée à la théorie de l’entrelacement des couloirs du temps.

 

Q3 : Qu’est-ce qui arrive à tous les bonbons et les verres de sherry que des millions d’enfants laissent pour vous au pied du sapin ?

Le Père Noël éclate de rire à nouveau. “Oh, ils sont si gentils ces enfants. Mais vous savez, leurs parents devraient leur dire la vérité, ils ne doivent pas les tromper. Ce sont les parents qui boivent le sherry. Je ne bois pas du tout ça, jamais.”

“Mais les bonbons, oui, j’adore les bonbons. Les enfants sont si prévenants en les laissant pour moi, et j’en mange autant que je peux. Mais plus d’un million ? Je dois vous dire, les petits elfes qui m’aident à l’atelier de jouets sont aussi friands de bonbons que moi alors lorsque je rentre de ma tournée c’est la fête à l’atelier…”

Un instant plus tard, je me suis réveillée dans mon lit. Mon mari était à côté de moi, et curieusement, j’étais à côté de lui. Quand je suis allée dans mon bureau un peu plus tard, j’ai trouvé mon portable. Et tout ce que vous avez lu ci-dessus est ce qui est écrit dedans.

 

Voir aussi : Madame Noël et qui est Santa Claus !!

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor