Jeux et Compagnie

Madame Noël : qui est-elle vraiment

Madame Noël

madame noël

 

Madame Noël

 

Madame Noël est également connu sous le nom de Mère Noël, elle est l’épouse fictive de Santa Claus, plus connu sous le nom de Père Noël. Le Père Noël a un riche passé historique ainsi que des racines religieuses et culturelles, Mme Noël n’a rien de cela puisqu’elle est une invention assez récente. En fait, Madame Noël a été créé par Katherine Lee Bates en 1889 à travers un poème qu’elle a écrit : « Goody Santa Clause on a Sleigh Ride ». « Goody» est la forme abrégée de bonne femme ou femme au foyer qui sont des termes populaires à cette époque, sleigh ride veut dire faire une promenade en traîneau . Près de cent ans plus tard, en 1956, le personnage de Mrs Santa Claus comme épouse de Santa Claus a été réaffirmé par George Melachrino quand il a écrit une chanson intitulée « Mrs. Santa Claus.  » (Mme Noël).

Madame Noël, dont personne ne semble connaître le nom de jeune fille, bien que certains pensent que ce soit Mary Noël, est dépeinte comme une femme au foyer dévouée qui aide son mari dans sa célèbre production de jouets, prend soin de la maison et des elfes et adore cuisiner.

Dans la plupart des représentations, Madame Noël est l’homologue féminin du Père Noël. Elle est en surpoids comme le Père Noël. Elle a les cheveux blancs comme le Père Noël, mais coiffé en un chignon serré à l’arrière de sa tête. Elle porte une robe rouge de la même teinte que le costume du Père Noël et un tablier blanc pour correspondre à la fourrure blanche des poignets du Père Noël. Comme le Père Noël, elle porte des lunettes cerclées de fil.

Autant leur apparence et leur vêtements se ressemblent, autant Mr et Mme Noël n’ont rien en commun quand il s’agit de la personnalité et du tempérament. Le Père Noël est exubérant et nerveux, tandis que Madame Noël est l’image de la tranquillité et du calme. Monsieur Noël est très énergique voire presque hyperactif, tandis que Mme Noël est calme et sereine. Le Père Noël est impulsif et impatient alors que Madame Noël est infiniment patiente. Le Père Noël donne, donne et donne, tandis que Madame Noël sauve, sauve et sauve. Le Père Noël est joyeux, tandis que Mme Noël a tendance à être pensive. La quête du Père Noël est de prendre soin de tous (des millions d’enfants dans le monde entier), celle  de Mme Noël est de prendre soin d’un seul homme, amoureux des enfants, son mari le Père Noël.

Mme Noël est une femme d’âge moyen confinée au foyer à s’occuper d’un homme travaillant dur. Elle garde sa maison propre, elle fait la cuisine et cuisine pour lui et ses elfes, elle a un bon caractère et prend un emploi à temps partiel, de temps en temps. Que demander de plus pour un homme ? On dit qu’il y a une femme derrière chaque grand homme, Madame Noël l’illustre parfaitement !!

Mme le père noël a fait de nombreuses apparitions dans des dessins animés, des bandes dessinées, des livres de contes ainsi que des spectacles de télévision et des longs métrages. La plupart de ses rôles sont un soutien pour les rôles principaux de son mari. Ce qui suit est une liste des longs métrages dans lesquels Madame Noël est apparue :

* Dans le film de (1985) « Santa Claus: The Movie » Mme Claus avait un rôle essentiel.
* Dans le film de (1993) « The Nightmare Before Christmas » Mme Claus y a un rôle modeste.
* Dans le film (2002) « The Santa Clause 2 » Mme Claus joue un rôle important.
* Dans le film (2007) « Fred Claus » Mme Claus a un rôle majeur.

Je ne les ai pas trouvé en version française hélas, c’est bien dommage !! Ils n’ont pas dû sortir en France et aucun autre film avec elle, messieurs les réalisateurs et producteurs si vous me lisez : on VEUT un film avec la MÈRE NOËL !!

Si vous connaissez un film avec Mme Noël partagez le avec nous dans les commentaires !!

 

madame noël

 

Et le plus drôle dans tout ça c’est que lorsque l’on cherche des photos de Madame Noël sur internet on tombe toujours sur des photos dans ce genre là. Certains ont oublié de lire les grands classiques et les contes de Noël. C’est pas la Mère Noël, bien trop jeune, ou alors c’est sa fille ?!!

 

 

 

Voir aussi l’interview exclusive du Père Noël !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor