Jeux et Compagnie

Les oranges d’Halloween

Les oranges d'Halloween

Faites des faces de citrouille sur des oranges avec vos enfants (ou pour vos enfants) : effet garanti avec cette petite idée originale et très simple qui va égayer votre corbeille à fruit pour Halloween.

 

Matériel : oranges et marqueurs noirs
Tranche d’âge : de 5 à 12 ans

 

Comment réaliser les oranges d’Halloween

orange halloween

Je ne vais pas vous faire un long tutoriel pour vous expliquer comment dessiner des visages de Halloween sur les oranges, c’est plutôt facile : installez-vous tranquillement avec les enfants et fournissez un marqueur noir à chaque participant pour qu’il dessine des visages de Halloween sur des oranges.

 

Vous pouvez préciser aux enfants qu’il faut garder en tête les citrouilles sculptées pour faire leurs dessins mais vous pouvez aussi leur dire de laisser libre court à leur imagination.

Une autre idée est d’organiser un concours de faces d’orange comme on a l’habitude de faire avec des citrouilles). Vous pouvez ensuite faire un jury pour départager la plus belle orange, la plus originale, la plus rigolote, etc. Et ainsi offrir un petit prix à tous les participants : quelques carrés de chocolat à grignoter avec des quartiers d’orange ou un jus d’orange pressée ?!

fruit halloween fruit pour halloween orange poyr halloween

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor