Jeux et Compagnie

Les rennes du Père Noël existent-ils vraiment ?

Les rennes du Père Noël existent-ils vraiment ?

Les rennes du Père Noël existent-ils vraiment ? Les rennes du Père Noël sont tout aussi réels que le Père Noël lui-même. Croyez-vous au Père Noël ? Si vous y croyez, vous devez croire en ses rennes ou vos cadeaux de Noël ne seront jamais livrés sous votre sapin de Noël.

 

Les rennes du Père Noël existent-ils vraiment ?

Comme pour tous les autres rennes, ils sont tout à fait réels et sont également connus sous le nom de caribous dans les déserts du continent nord-américain. Les rennes sont des cerfs qui vivaient et circulaient librement dans de grands troupeaux dans les régions arctiques, subarctiques et holarctiques. Historiquement, les rennes avaient un vaste territoire qui s’étend sur de nombreux continents à travers le monde. Ils ont été trouvés en Scandinavie, en Europe de l’Est (Russie incluse), en Mongolie et dans le nord de la Chine, au Groenland, en Écosse, en Irlande, en Alaska, au Canada et dans les États septentrionaux des États-Unis de Washington au Maine. Les archéologues ont découvert des preuves de l’habitat des rennes au sud du Nevada et du Tennessee aux États-Unis et en Espagne qui remontent à l’ère pléistocène supérieur de 1,8 million à 10.000 ans.

Dans les temps plus récents de l’histoire, les rennes ont disparu de nombreuses régions du monde et plus particulièrement dans les régions du sud. Alors que le renne sauvage se trouve encore en grand nombre en Sibérie, au Groenland, en Alaska et au Canada, la variété domestiquée de rennes est plus souvent vue dans les parties nord des pays scandinaves (Norvège notamment) et en Russie. En outre, les rennes avaient été introduits en Islande au 18ème siècle par des voyageurs et ils s’y trouvent encore en abondance aujourd’hui. Au 20e siècle, quelques rennes norvégiens ont été importés en Géorgie du Sud, une île de l’Atlantique Sud où ils ont formé deux colonies distinctes séparées par des glaciers infranchissables. De même, les rennes ont été introduits en petit nombre dans un certain nombre d’autres régions du nord et environ 4.000 d’entre eux dans l’archipel français de Kerguelen.

Contrairement aux rennes du Père Noël qui sont relativement petits, les rennes sauvages et domestiqués sont relativement grands et pèsent jusqu’à 700 kilos. Bien que les rennes sauvages et domestiques ont un nez très spécial qui peut réchauffer l’air entrant avant qu’il n’atteigne les poumons, aucun de leur nez est rouge et éclatant comme celui du renne au nez rouge Rudolph. Parce que leurs sabots s’adaptent aux saisons et à des terrains différents, les rennes sauvages et domestiques peuvent se pavaner et danser et s’ébattre et sauter un peu comme les rennes du Père Noël. Mais, désolé, les rennes sauvages et domestiques n’ont pas la magie des rennes du Père Noël ont donc ils ne peuvent pas voler, mais je suis sûre qu’ils aimeraient.

Les rennes, pour la plupart, n’ont pas de nom particulier, mais leurs espèces ont des noms tels que :

  • Les rennes de Toundra : renne arctique, caribou de Peary, renne du Svalbard, caribou de la Porcupine, caribou de Grant et caribou de la toundra.
  • Les rennes des régions boisés : renne de Finlande, caribou des bois, caribou des îles de la Reine-Charlotte.

les rennes du pere noel existent-ils

Chacun des rennes du Père Noël a eu la chance d’avoir été nommé par Henry Livingston, Jr. en 1807, quand il a écrit un conte pour enfants intitulé “Account of a Visit from St. Nicholas”. En 1823, Clement Clarke Moore a revisité cette histoire, un peu modifié certains noms de rennes et l’histoire est devenue très populaire sous un nouveau nom : “Twas the Night before Christmas”. Les noms actuels des rennes du Père Noël sont : Dasher, Dancer, Prancer, Vixen, Comet, Cupid, Donner et Blitzen. Rudolph, le petit renne au nez rouge a rejoint les huit autres rennes quand il a été introduit dans un poème qui a été écrit par Robert May en 1939.

rudolph le renne

 

Donc, les rennes du Père Noël existent-ils vraiment ? Oui, si vous croyez en eux !

 

 

Retrouvez d’autres faits et histoires de Noël sur la page : Noël enfants !

 

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor