Jeux et Compagnie

Mary Poppins

Mary Poppins

Mary Poppins (1964 – 139min)

Mary Poppins est un film combinant histoire divertissante, chansons, couleurs et séquences d’action réelle mélangées avec des mouvements de personnages animés.

Après une longue résistance aux adaptations cinématographiques de sa série de livres sur Mary Poppins, Pamela Lyndon Travers a finalement succombé aux supplications de Walt Disney, il aura fallu plus d’une dizaine d’années avant que le film ne voit le jour. Le résultat est souvent considéré comme le plus beau des films personnellement supervisé par Walt Disney.

Les histoires de PL Travers sont regroupées pour raconter l’histoire de la famille Banks : le père banquier (David Tomlinson), la mère militante (Glynis Johns), et les deux enfants infernaux (Karen Dotrice et Matthew Garber). Les enfants obtiennent l’attention de leur père pris par ses affaires en tourmentant chaque nouvelle nourrice arrivant dans la famille. Lorsque Mr Banks prépare une nouvelle annonce pour trouver une autre nounou, les enfants préparent aussi la leur, ils aimeraient quelqu’un avec un peu de gentillesse et d’imagination. Mary Poppins (Julie Andrews qui fait ses débuts au cinéma) répond à l’annonce des enfants en arrivant à la maison des banks par le ciel, avec son parapluie. Elle se fait immédiatement aimée des enfants. Le lendemain, ils rencontrent un vieil ami de Mary, Bert (Dick Van Dyke), il travaille actuellement comme artiste de rue. Mary, Bert et les enfants entrent dans l’un des dessins à la craie de Bert et apprennent la chanson improbable “Supercalifragilisticexpialidocious” dans un paysage de dessin animé. Plus tard, ils rendent visite à l’oncle de Bert, Albert (Ed Wynn), qui rit si fort qu’il en flotte au plafond. Mr Banks est heureux que ses enfants se comportent mieux, mais il n’est pas heureux d’entendre leurs histoires fantastiques. Pour montrer aux enfants ce qu’est le monde réel, il les amène à sa banque. Une série de catastrophes vont suivre et Mr Banks va perdre son emploi à la banque. Le rôle de Mary Poppin dans tout cela mène à quelques moments où il est possible de craindre que tout son bon travail soit détruit, mais telle la magie qui se dégage d’elle, toutes ses “erreurs” mènent à un résultat heureux…

Mary Poppins

La suite de Mary Poppins ?!!Il semblerait que John Lee Hancock soit actuellement en discussion pour réaliser “Saving Mr Banks“, le film sur les coulisses de Mary Poppins. Tom Hanks et Emma Thomson seraient déjà en vue pour jouer respectivement les rôles de Walt Disney et Pamela Lyndon Travers !! Le film relatera la collaboration houleuse entre ces deux personnages pour réaliser le film Mary Poppins.
Affaire à suivre !!!

L’extraordinaire passage “Supercalifragilisticexpialidocious” :

 

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor