Jeux et Compagnie

Les meilleures idées de recettes avec des chamallows

chamallows

Les chamallows sont des confiseries spongieuses faites de sucre, de gélatine et de sirop de maïs. Ils sont habituellement saupoudrés de sucre en poudre, possèdent divers coloris (rose, bleu, vert, jaune…) ainsi que des saveurs exquises.

Ces gourmandises sont appréciées par petits et grands. Elles ont généralement une forme cubique. De plus, elles peuvent se consommer de plusieurs manières ou encore entrer dans la composition de nombreux plats gourmands. Tour d’horizon sur quelques idées de recettes avec ces délicieuses friandises dans cet article.

Les bonbons chamallows

Confiseries très appréciées par les enfants, les bonbons sont de véritables délices qui ne laissent personne indifférent. Ils peuvent être confectionnés de plusieurs manières, mais aussi avec de nombreux ingrédients. Leurs recettes sont donc légion, y compris celles qui se réalisent avec des chamallows.

Par ailleurs, les bonbons Chamallow sont très faciles à préparer. Pour les confectionner, vous aurez besoin de quelques grammes de chocolat, de plusieurs chamallows ainsi que des vermicelles multicolores. La préparation débute par la transformation du chocolat en crème liquide. Il doit être fondu au bain-marie. Toutefois, évitez de fondre tout le chocolat, car vous en aurez besoin pour la suite de la préparation.

Une fois, prête, retirez la crème du feu et mélangez-la avec le chocolat restant. Procédez ensuite à un mélange méticuleux pour que la crème soit parfaitement lisse. Plongez ensuite les chamallows dans cette dernière et sortez-les du mélange avec une pique.

La base des chamallows sera ensuite trempée dans les vermicelles multicolores. Une fois bien imprégnée, posez les chamallows sur du papier sulfurisé puis saupoudrez-les avec le reste des vermicelles. Laissez ensuite durcir le mélange pendant quelques heures avant de déguster votre préparation.

Les oursons guimauve

Les oursons guimauve sont des gourmandises très simples à réaliser, mais aussi très savoureuses. Ils sont adorés autant par les enfants que les adultes, et, nul doute qu’ils régaleront vos papilles gustatives.

Pour confectionner ces oursons, procurez-vous un moule, du chocolat noir et du chamallow. Faites ensuite fondre le chocolat dans un four à micro-ondes. Une fois fondu, versez le chocolat dans le moule à oursons et laissez durcir cinq minutes au réfrigérateur.

Quant aux chamallows, placez-les dans un bol suffisamment grand avant de les passer au four à micro-ondes. Une fois, la crème obtenue, mélangez-la avec les oursons et remettez le tout au réfrigérateur. Cette préparation doit durcir pendant 4 heures avant d’être démoulée et dégustée.

La mousse aux chamallows

Ce délice est aussi très facile à confectionner, avec un temps de cuisson estimé environ à 15 minutes. Les ingrédients nécessaires à sa préparation sont essentiellement le chamallow, de la crème liquide, du sel et du blanc d’œuf.

Après avoir réuni ces ingrédients, faites fondre quelques chamallows à feu doux puis réservez-les. Battez ensuite la crème en chantilly avant d’y incorporer les chamallows fondus. Le blanc d’œuf battu en neige ferme ainsi que le sel doivent par la suite être rajoutés au mélange. Ce nouveau mélange doit être fouetté délicatement avant d’être mis au frais.

Zombie chamallow pop : pour Halloween, découvrez également comment réaliser facilement ces têtes de zombie en chamallow :

zombie chamallow pop

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor