Jeux et Compagnie

Comment faire un costume de licorne

comment faire un costume de licorne

Les licornes ont sans aucun doute du succès auprès des tout-petits, mais les plus grands aiment aussi les créatures mythiques, et il ne semble pas que cette popularité soit prête de s’arrêter. Rendez la fête d’anniversaire ou de Mardi Gras de votre enfant encore plus inoubliable en découvrant comment faire un costume de licorne qui sera certainement des plus remarquables. (Ou, faites-en un pour vous !) Bien sûr, la base pour un tel déguisement est une simple corne pour se déclarer licorne, mais où est le plaisir si l’on n’ajoute pas des paillettes, du tulle et de la couleur !

Pour plus de facilité vous pouvez directement opter pour une robe au style licorne si votre fille aime les couleurs et les arcs-en-ciel c’est un costume de licorne idéal. Mais si vous aimez préparer les déguisements vous-même, je vous conseille de regarder ce tutoriel pour faire un costume de licorne. Vous pouvez même le réaliser directement avec les enfants !

Matériel : un t-shirt ou un top blanc, un legging ou un short rose (ou même une jupe, pourquoi pas), des morceaux de tulle de différentes couleurs, un serre-tête, de la feutrine ou du tissu noir, des petites fleurs en tissu de différentes couleurs, du papier cartonné de deux couleurs (rose pour l’intérieur des oreilles et une autre couleur pour l’extérieur), des ciseaux, de la colle forte, de la grosse ficelle blanche qui servira de ceinture pour le jupe de tulle.

Alors, comment fabriquer un costume de licorne

Commencez tout d’abord par créer la corne du costume. Imprimez le patron, découpez le modèle de la corne et tracez-le sur du papier cartonné de couleur. Coupez la corne. Commencez à l’extrémité droite de la corne et enroulez-la sur elle-même pour faire un cône. Utilisez un peu de colle forte pour fixer le cône et laissez sécher. Optionnel : vous pouvez enrouler du fil doré ou du ruban sur le cône pour accentuer l’effet de corne, comme ci-dessous.

corne costume licorne

Découpez ensuite les oreilles de la licorne dans deux couleurs de papier cartonné : du papier rose pour les deux petits morceaux et du papier blanc ou gris, voire du papier argenté (encore mieux), pour les deux morceaux plus grands. Collez ensuite les oreilles internes roses sur les grandes oreilles. Puis, écrasez un peu la base du cône pour le coller sur le milieu du serre-tête avec de la colle forte. Coupez l’excédent de corne qui va dépasser du serre-tête avec des ciseaux. Collez ensuite les oreilles sur les deux côtés de la corne, comme ci-dessus. Il ne vous reste plus qu’à coller des petites fleurs sur le devant de la corne pour cacher sa base. Votre serre-tête licorne est terminé !

Le reste de votre costume de déguisement licorne fabriqué maison est assez simple à réaliser. Sur le haut blanc (top ou t-shirt), collez ou cousez quelques fleurs en tissu de couleur que vous achetez à petit prix dans un magasin ou sur internet. Imprimez le patron des yeux, découpez-les et utilisez-les comme modèles pour réaliser deux yeux en feutrine ou en tissu noir. Collez-les ensuite sur le devant du top ou du t-shirt, comme sur la photo ci-dessous.

comment faire un costume licorne

Il ne vous reste plus qu’à faire la jupe de tulle. Prenez la grosse ficelle blanche et nouez des morceaux de tulle de différentes couleurs autour de cette ficelle, comme sur la photo ci-dessus. Il faut en nouer autant que nécessaire. Je vous conseille de mettre également des points de colle forte sur les nœuds pour pas qu’ils se défassent.

Votre costume de licorne maison est prêt !

costume de licorne maison déguisement licorne maison

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor