Jeux et Compagnie

Bricolage avec des ballons de baudruche : une idée simple et originale

bricolage avec des ballons de baudruche

Les enfants apprécient le plaisir des ballons, en particulier dans le cadre de fêtes et de jeux actifs. Les ballons de baudruche ne coutent quasiment rien (voyez par vous même le prix des ballons de baudruche sur Sparklers club) et inspirent les enfants pour de nombreux jeux ! Mais les ballons gonflables peuvent aussi servir pour des activités manuelles. Cette idée de bricolage avec des ballons de baudruche est vraiment très simple et peut se décliner à l’infini. Vous découvrirez quelques idées dans cet article mais vous pouvez aller plus loin et créer vos modèles.

Matériel : ballons de baudruche (n’importe quelle couleur), colle, ciseaux, papier de couleur légèrement cartonné, feutre noir. Optionnel : yeux mobiles, paillettes, autocollants, perles, etc.

Bricolage avec des ballons de baudruche : des cartes originales

Carte éléphant : pliez d’abord une feuille de papier cartonné en deux pour créer une carte. Répétez l’opération pour chaque carte que vous souhaitez créer. Prenez ensuite un ballon de baudruche (un par carte) et faites des points de colle pour le fixer à l’avant de la carte. Cela créera la tête et la trompe de l’éléphant. Une fois que le ballon est fixé sur le devant de la carte, prenez une autre couleur de papier et découpez deux oreilles pour les coller sur les côtés du ballon / éléphant (une jolie forme de cœur est super!). Pour terminer la cartes éléphant, collez deux yeux mobiles à l’avant du ballon (si vous n’avez pas de yeux mobiles, découpez un petit rond blanc pour chaque œil et dessinez un point noir au centre avant de les coller). Vous pouvez ensuite ajouter d’autres embellissements si vous le souhaitez.

bricolage avec des ballons

Carte poisson : le même concept est utilisé pour cette autre carte. Placez votre feuille (idéalement bleue cette fois) dans l’autre sens et collez un ballon de baudruche à l’horizontale. Découpez ensuite une bouche et deux nageoires dans du papier et collez-les autour du ballon. Vous décorez le reste comme vous le souhaitez.

activité manuelle ballons de baudruche

Carte montgolfière : pour cette autre carte, vous pliez une seule feuille de papier cartonné en deux dans le sens de la hauteur. Prenez ensuite un ballon de baudruche et collez-le sur l’avant de la carte. Cela créera le début de la montgolfière. Une fois que le ballon est fixé sur le devant de la carte, prenez un feutre noir et dessinez un « Panier » accroché au ballon. Terminez votre carte montgolfière en ajoutant des nuages autour du ballon.

bricolage avec des ballons de baudruche

Inspirez-vous de ce bricolage avec des ballons de baudruche pour créer vos propre modèles, je suis sûre qu’il y a d’autres idées à trouver, oh tiens, des papillons par exemple ! Ou des girafes en utilisant la partie longue pour le cou et la plus grosse partie pour le corps. Ou encore un sous marin ! Les enfants ont toujours une imagination incroyable, après avoir fait un de ces modèles de carte avec un ballon, demandez-leur quel autre animal ou objet ils pourraient faire avec le même principe. Et même les plus jeunes peuvent faire ce bricolage. Si vous souhaitez découvrir une autre idée d’activité manuelle à faire avec des ballons de baudruche, allez voir ces petits monstres anti-stress !

bricolage facile ballons

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor