Jeux et Compagnie

Comment optimiser sa venue au parc Disneyland de Paris

entrée disneyland paris

Avez-vous prévu de vous rendre à Disneyland Paris ? Que vous ayez l’intention d’y aller seul, en couple, en famille ou entre amis, vous devez prendre des dispositions idoines. Préparer sa visite chez Mickey évite de vivre une expérience peu aguichante. En effet, les principales critiques du parc d’attractions concernent les prix et les files d’attente. Il vaut donc mieux continuer de lire cet article pour savoir comment bien optimiser votre venue au parc Disneyland de Paris.

Acheter ses billets à l’avance

Êtes-vous déjà allé au parc Disneyland de Paris ? Même si votre réponse est non, quelqu’un vous l’a probablement déjà rapporté : dans ce lieu d’attraction, les prix peuvent être hallucinants. Heureusement, il existe des astuces qui permettent de réduire les dépenses. Vous pouvez par exemple trouver des remises sur vos billets Disneyland et chercher des bons plans pour Disneyland Paris afin de planifier votre séjour à prix réduit.

Concrètement, il convient d’acheter à l’avance son billet d’entrée en ligne. Cette solution est très avantageuse comparativement à l’achat direct au guichet du parc ou aux autres points de vente habituels. Lorsque vous achetez à l’avance votre billet sur internet, vous pouvez non seulement bénéficier d’une réduction des prix, mais vous évitez aussi de faire la queue dans les différents points de vente physiques.

Dénicher les offres spéciales

Personne n’a envie de payer très cher son arrivée à Disneyland Paris. C’est pour cela qu’il est important de rechercher des offres spéciales pour bien organiser sa venue dans le parc. Ces offres prennent en compte entre autres :

  • Des billets gratuits pour les moins de 12 ans ;
  • Des billets franciliens accessibles à tout le monde ;
  • Des avantages pour les étudiants, les seniors et les familles nombreuses…

Outre les billets d’entrée, pensez également aux offres spéciales qui permettent de séjourner à prix réduit dans les hôtels de Disneyland Paris. Ces offres sont par exemple disponibles pour certaines nuits et pendant certaines périodes de l’année comme janvier-mars. Sur cette période, les enfants ne paient ni les billets d’entrée ni les billets d’hôtels.

Se débarrasser rapidement de ses bagages dès l’arrivée en gare

Lorsque vous prévoyez de passer au moins une nuit sur place pour bien profiter du parc d’attractions, il est fort probable que vous voyagiez avec des bagages. Les voyages en famille nécessitent parfois que l’on emporte la moitié de sa maison dans des valises pour être aux petits soins notamment avec les enfants en bas âge.

Dès que vous arrivez à la gare de Marne-la-Vallée/Chessy, vous pouvez vous décharger rapidement de tous vos bagages grâce au service Disney Express proposé sur place. Pratique, n’est-ce pas ? Des équipes de Disney peuvent vous aider à acheminer vos valises de la gare jusqu’à votre hôtel. Ainsi, vous gagnez du temps puisque vous ne faites plus des détours interminables. Vous pouvez aller directement profiter des attractions du parc.

Réserver un restaurant avant de s’y rendre

Le parc Disneyland de Paris, c’est 2230 hectares, 15 000 employés directs et 15 millions de visiteurs par an. Même si vous arrivez tôt au Parc, il viendra forcément un moment où vous aurez envie de manger. Cependant, le parc Disneyland de Paris, c’est 2230 hectares, 15 000 employés directs et 15 millions de visiteurs par an. Le parc Disney a donc prévu des solutions pour ses visiteurs. On trouve à Disneyland Paris, une multitude de restaurants rapides et de restaurants où il est possible de prendre tout son temps pour manger.

Le seul hic est que, vu le nombre de visites, quelle que soit l’option choisie, vous pourrez vous retrouver dans une longue file d’attente pour accéder à un restaurant. Pour éviter de subir ce désagrément, il est conseillé de faire une réservation. Vous pouvez même le faire plusieurs mois à l’avance pour être sûr de trouver une table dans l’un des restaus phares de Disney comme :

  • Le restaurant inspiré du dessin animé Ratatouille ;
  • Le Captain Jack’s (Restaurant des Pirates) ;
  • L’Auberge de Cendrillon…

Télécharger l’application mobile de Disneyland Paris

Qu’est-ce qu’on peut être largué sans la technologie ! Disney l’a compris. Il met donc la technologie à contribution pour accompagner ses hôtes pendant leurs visites. Concrètement, vous pouvez installer l’application mobile Disneyland Paris sur votre mobile pour optimiser votre visite du parc. Très pratique, l’application disponible sur l’App Store et dans Google Play vous permet d’accéder à une multitude d’informations comme :

  • Les horaires des parades et des spectacles ;
  • Les temps d’attente au niveau des attractions ;
  • Les prévisions d’affluence ;
  • Les offres de billets d’entrée ;
  • Les attractions fermées ;
  • Les cartes du site…

Connaître quelques règles d’usage avant de se rendre sur les lieux

Pour ne pas connaître des moments de frustration une fois dans le Parc, il convient de suivre les règles fixées par la maison. Certains objets comme les perches de selfies, les bouteilles en verre, les déguisements pour adulte ne sont par exemple pas autorisés. Vous pouvez par ailleurs amener une poussette-canne ou en louer une sur place pour éviter de longues marches à votre bout de chou. La location des fauteuils roulants est aussi autorisée pour ceux qui en ont besoin. Quant aux piscines des établissements hôteliers, elles ne sont réservées qu’aux résidents.

Pour résumer, l’optimisation de votre venue au parc Disneyland de Paris passe par la mise en œuvre de certaines actions clés. Il s’agit principalement de profiter des bons plans pendant l’achat en ligne des billets d’entrée et de séjour. Vous pouvez aussi réserver un restaurant et vous renseigner au maximum sur les règles d’usage de la maison.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor