Jeux et Compagnie

Peindre avec un vaporisateur

Peindre avec un vaporisateur

Il y a quelque temps, j’ai acheté trois sachets de poudre holi en rouge, bleu et jaune dans un vide-grenier près de chez moi. Les sachets sont restés dans mon armoire à bricoler pendant que je réfléchissais aux choses amusantes que nous pourrions faire avec eux. Aujourd’hui, une idée m’est venue à l’esprit, et mon fils s’est éclaté en laissant libre court à son imagination avec les poudres et un vaporisateur ! C’est une façon amusante d’utiliser votre tamis à farine (cet équipement de cuisine souvent oublié) tout en amenant vos jeunes enfants à pratiquer leur motricité fine et à créer des œuvres d’art plutôt originales !

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre poudre holi !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : papier épais, poudre holi, tamis à farine, vaporisateur et plateau.
Tranche d’âge : de 3 à 5 ans

Comment peindre avec un vaporisateur

1. Mettez une feuille de papier épais (personnellement, nous avons utilisé du papier canson de 180 mg) sur un plateau en plastique ou sur une autre surface non poreuse. Utilisez un tamis à farine pour tamiser la poudre holi sur la feuille de papier.

peindre vaporisateur

Si vous n’avez pas de tamis, vous pouvez utiliser une cuillère ou vos doigts pour saupoudrer la poudre sur le papier. Nous l’avons essayé de cette façon aussi, c’est amusant !

2. À l’aide d’un vaporisateur rempli d’eau, mouillez doucement la peinture en utilisant le “pschitt” de pulvérisation (votre enfant va adorer cette partie). Mouillez bien tout le papier pour permettre à la peinture de se mélanger et de colorer le papier.

3. Retirez votre papier humide du plateau et laissez-le sécher. C’est terminé !

Bien que ce projet concerne plus le processus que le produit, vous pouvez certainement faire beaucoup de choses avec le produit fini, comme l’utiliser pour découper une silhouette d’animal et l’encadrer !

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor