Jeux et Compagnie

Père Noël en pot de yaourt

Père Noël en pot de yaourt

Aujourd’hui je vous propose de fabriquer un Père Noël en pot de yaourt. Une activité manuelle idéale pour les fêtes de fin d’année à proposer aux enfants à partir de 6 ans.

Retrouvez toutes les activités manuelles Noël pour enfant !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : 2 pots de yaourt de taille différente, papier, coton, ciseaux et colle.
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment faire un Père Noël en pot de yaourt

Étape 1 : vous devez avoir deux pots de yaourt rouge, un petit et un plus grand. Si vos pots de yaourt ne sont pas de couleur rouge, votre première étape consiste à les peindre en rouge. Collez ensuite ensuite le petit pot de yaourt sur le gros, comme ci-dessous.

bricolage noel pot de yaourt

Étape 2 : découpez un carré dans du papier blanc (il doit recouvrir le devant du pot de yaourt qui se trouve en haut). Dessinez ensuite un visage et collez-le sur le pot.

comment faire un père noel en pot de yaourt

Étape 3 : collez du coton tout autour du visage du Père Noël.

père noel pot yaourt

Étape 4 : passez maintenant aux finitions ! Découpez deux longs rectangles dans du papier rouge, puis deux petites moufles que vous venez coller au bout des deux rectangles. Collez ensuite un peu de coton au bord des moufles et collez les deux bras à l’aide d’un point de colle à l’arrière du visage.  Vous pouvez également ajouter une ceinture en papier jaune,noir ou autre comme sur la photo ci-dessous. Votre Père Noël en pot de yaourt est terminé !

père noel en pot de yaourt

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor