Jeux et Compagnie

Petit bonnet en laine pour sapin

Petit bonnet en laine pour sapin

Découvrez comment fabriquer un petit bonnet en laine pour sapin. Ces petits bonnets de laine sont faciles à faire pour les enfants de plus de 9 ans et seront du plus bel effet comme décorations dans un sapin de Noël (ou même simplement déposés sur une étagère).

Retrouvez toutes les bricolages de Noël pour enfant !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : laine, ciseaux, rouleau de papier toilette, papier de soie (ou autre) et ficelle.
Tranche d’âge : à partir de 9 ans

Comment faire un petit bonnet en laine pour sapin

Commencez par regarder la vidéo ci-dessus en entier, afin de bien comprendre toute la technique utilisée pour fabriquer un petit bonnet en laine pour sapin et préparez ensuite votre laine et votre matériel. Relancez la vidéo et lancez-vous en même temps. Il ne faut pas hésiter pas à mettre la vidéo en pause si besoin, ou à revenir en arrière. Ce petit bonnet en laine est amusant et facile à faire, la base étant de découper des fils de laine de même couleur et de les enrouler autour d’un morceau de rouleau de papier toilette.

Les différentes étapes de fabrication du bonnet

Commencez par couper des fils de laine dans les couleurs de votre choix (le petit bonnet en laine peut avoir une seule couleur, deux ou beaucoup plus). Vous avez besoin de beaucoup de fils, tous de longueur égale (environ 15 cm). Vous pouvez utiliser un morceau de carton de 15 cm de long comme dans la vidéo ci-dessous ou vous pouvez commencer par couper 1 fil de 15 cm de long et l’utiliser comme base pour couper les autres.

Découpez ensuite une bande de plus ou moins 1 cm dans le rouleau de papier toilette. Pliez un fil de laine en deux et passez la boucle à l’intérieur de la bande de rouleau puis prenez l’autre extrémité et faites-la passer à l’extérieur du rouleau puis à travers la boucle (regardez bien cette opération dans la vidéo ci-dessus). Tirez ensuite sur le fil pour faire un nœud.

Répétez cette opération jusqu’à ce que tout le rouleau de papier soit recouvert de fil. Une fois que tout est couvert, vous devrez pousser les fils à travers le rouleau de papier. Prenez un fil de laine et faites un nœud autour de tous les fils.

Faites entrer une petite boule de papier de soie. Poussez-la à l’intérieur : cela vous aidera à obtenir la forme de bonnet parfaite et à maintenir le fil en place. Il ne reste plus qu’à couper les fils de laine un peu trop long pour obtenir une forme plus jolie. Ajoutez un petit bout de ficelle afin de pouvoir accrocher votre petit bonnet de laine dans le sapin !

Faites plein de petits bonnets en laine pour sapin avec vos enfants !

Quel bonnet choisir ?

Maintenant que vous avez découvert comment fabriquer votre propre bonnet en laine, beaucoup d’entre vous se posent la question ultime. En suis-je capable ? Même si acquérir le matériel nécessaire pour réaliser des bonnets n’est pas un frein pour vous, le temps peut vous manquer. C’est pour cela que je peux vous conseiller le bonnet sur chapellerie-traclet.com.

Un grand choix de bonnets pour homme et femme

Le site regorge de bonnets de toutes tailles et de différents motifs. Vous trouverez forcément votre futur bonnet afin de faire passer vos oreilles ainsi que votre tête au chaud. En ce qui concerne les motifs, vous êtes la seule personne capable de choisir. Le site chapellerie-traclet.com propose des bonnets de différentes couleurs avec des formes plus ou moins habituelles. L’entreprise réalise des bonnets en forme de bérets en laine, des bonnets classiques, des bonnets de nuit pour ne pas être décoiffé au réveil et même des oversizes parfaits pour les personnes qui possèdent de longs cheveux. Comme nous vous l’avons dit, vous ne pourrez pas sortir de ce site sans avoir trouvé votre prochain bonnet. Il vous sera indispensable pour vos sorties en hiver ou encore lorsque vous partirez en vacances à la montagne.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor