Jeux et Compagnie

Les requins

jeu les requins

But du jeu : tenir le plus longtemps possible sur son radeau-journal. Un radeau (feuille de papier journal) perdu au beau milieu de l’océan avec à son bord, un naufragé plein d’espoir. Mais, attention, voilà les requins ! Le radeau du naufragé va disparaître peu à peu, déchiqueté par les dents des requins.

Intérêt : réflexe et rapidité
Matériel : grandes feuilles de papier journal
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans   4 joueurs ou plus
Lieu : intérieur

Règle du jeu des requins

Un enfant se place sur une feuille de papier journal, ce sera son radeau. Les autres joueurs, les requins, essayent de s’approcher pour arracher des morceaux de journal, sans se faire toucher par le naufragé. Un requin touché est éliminé, s’ils sont tous éliminé le naufragé est le grand gagnant. Par contre il a perdu s’il tombe à l’eau ou si son radeau (journal) est entièrement déchiré…

Mon avis : Un radeau, des requins !!! Les enfants se prennent au jeu à coup sûr !! Si vous avez un grand groupe d’enfants (supérieur à 8) cela risque de faire beaucoup de requins autour du pauvre naufragé, il suffit alors de mettre le jeu en place avec 2 ou 3 naufragés, le but alors est de rester le dernier à bord de son radeau ! Je n’ai jamais eu l’occasion de proposer ce jeu à des enfants de 3 à 5 ans mais je suis persuadée que ça peut fonctionner aussi avec un petit groupe et donc un seul naufragé !!

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor