Jeux et Compagnie

Petits jeux sur le thème des fantômes : 10 jeux à faire avec les enfants

petits jeux sur le thème des fantomes

Ces petits jeux sont sur le thème de l’une des créatures préférées d’Halloween : le fantôme. Que vous cherchiez des idées pour une fête d’anniversaire sur le thème des fantômes ou que vous ayez besoin de jeux pour divertir les enfants à Halloween, ces jeux fantomatiques sont le moyen idéal de véritablement entrer dans l’esprit des choses.

Découvrez ma chasse au trésor fantôme, un jeu clef en main à télécharger et à imprimer où les enfants vont partir à la quête d’un trésor dans un manoir hanté pour aider le jeune Nathan !

Idées de petits jeux sur le thème des fantômes

Fantôme dans le cimetière : dans ce jeu, votre jardin devient le cimetière, que vous pouvez décorer avec des accessoires si vous le souhaitez. Avant le début de la partie, choisissez un endroit pour servir de base de sécurité, tel que la terrasse, le patio, un arbre spécifique ou une section de clôture. Pour jouer, assignez un joueur comme fantôme. Les autres joueurs doivent couvrir leurs yeux et compter jusqu’à 20, pendant ce temps le joueur qui est le fantôme trouve une cachette. Quand ils ont fini de compter, les enfants commencent à errer dans le cimetière, essayant de ne pas se faire attraper par le fantôme. Lorsque le fantôme se faufile derrière un joueur, ce dernier doit se rendre dans la zone de sécurité avant d’être touché. Celui qui se fait toucher par le fantôme avant d’atteindre la base est éliminé. Le jeu continue jusqu’à ce que le fantôme ait touché tous les joueurs, sauf un. Ce dernier est le gagnant.

Variante du fantôme dans le cimetière : les enfants plus âgés aimeront faire ce jeu de fantôme dans le noir. Choisissez un joueur pour être le fantôme et dites-lui d’aller se cacher. Demandez aux autres joueurs de rester ensemble à la base, une zone bien éclairée, telle qu’un porche ou une terrasse. Dites-leur de compter jusqu’à 20, puis d’aller rechercher le fantôme qui se cache. Lorsque quelqu’un repère le fantôme, il crie : “Fantôme dans le cimetière !” et retourne à la base. Le Fantôme poursuit les joueurs, le premier à être touché devient le nouveau fantôme.

Gobelin, gobelin, fantôme : pour les jeunes enfants lors d’une fête d’Halloween, ce jeu peut être fait comme le jeu traditionnel de tomate, tomate, ketchup. La seule différence est que les joueurs utiliseront les mots “gobelin, gobelin, fantôme” pour jouer à la place.

Fantôme bowling : vous pouvez facilement fabriquer des quilles en peignant des visages fantomatiques sur des bouteilles de lait vides. Installez-les comme des quilles et utilisez une petite citrouille comme boule pour faire un bowling. Si vous jouez la nuit, insérez un bâton lumineux dans chaque bouteille pour lui donner un éclat fantomatique.

Fantôme chamboule-tout : dans la même idée que le bowling, réalisez un chamboule-tout en peignant quelques boîtes de conserve vides en blanc, puis des yeux et une bouche noire. Disposez les boîtes fantômes sur une table. Demandez aux enfants de se tenir derrière une ligne à quelques mètres de la table et de lancer un sac de haricots ou une balle molle pour tenter de renverser les fantômes.

Les fantômes flottent : pour faire ce jeu, gonflez plusieurs ballons blancs. Utilisez un marqueur noir indélébile pour dessiner des visages de fantôme sur les ballons. Demandez aux enfants de se réunir pour former un cercle. Lancez un ballon fantôme dans le cercle et défiez les joueurs de l’empêcher de toucher le sol. Après une minute environ, ajoutez un second ballon fantôme. Continuez à augmenter le nombre de ballons et à regarder les joueurs se démener pour tenter de garder tous les fantômes en l’air.

Chasseurs de fantômes : pour jouer à ce jeu, gonflez autant de ballons blancs que vous avez de joueurs. Dessinez des visages de fantôme sur chaque ballon avec un marqueur noir indélébile. Accrochez les ballons pour qu’ils pendent du plafond à une hauteur où les enfants peuvent les atteindre. Nouez des rubans autour des ballons pour pouvoir les détacher facilement. Sur le mot “Fantôme !”, Les enfants se précipitent pour dénouer un fantôme puis l’éclater en s’assoyant dessus. Lorsqu’un ballon fantôme est éclaté, ce joueur gagne un prix. Ayez suffisamment de petits prix pour tout le monde, c’est le plus rapide qui gagne un prix.

Les fantômes mangeurs de bonbons : donnez à chaque enfant un sac à thème fantôme. Vous pouvez dessiner des visages de fantôme sur des sacs en papier blanc ou acheter des seaux fantômes. Avant que le jeu ne commence, cachez des bonbons et des sucettes sur le thème de Halloween dans la zone de jeu. Définissez une minuterie et envoyez les enfants à la chasse pour récupérer le plus possible de friandises avant la fin du temps imparti. Lorsque la minuterie sonne, comptez le nombre de bonbons. L’enfant qui a le plus de fantômes gagne la partie.

Relais fantôme : pour jouer à ce jeu sur le thème des fantômes, divisez les joueurs en deux équipes. Fournissez à chaque équipe un costume de fantôme (un drap blanc avec 2 trous pour les yeux). Au top départ, les premiers joueurs en ligne de chaque équipe doivent revêtir le costume, faire un déplacement sinistre et crier “Boo !”. Chaque joueur doit ensuite retirer le costume et le transmettre au prochain joueur de la file, qui doit faire la même chose que le premier joueur. La première équipe dont tous les joueurs ont revêtu le costume, se sont déplacé de manière fantasmagorique et ont crié “boo !” et retiré le costume, est l’équipe qui gagne la partie.

Autre relais fantôme : gonflez des ballons blancs et transformez-les en fantômes avec des feutres noirs indélébiles. Les ballons doivent être déplacés avec les pieds ou le corps des joueurs. Ils ne peuvent pas utiliser leurs mains. Prévoyez quelques ballons supplémentaires au cas où certains éclatent.

Qui est le fantôme : voici un jeu idéal pour un grand groupe d’enfants (il faut au moins 8-10 joueurs, sinon cela devient trop facile). Faites asseoir tous les enfants en cercle. Choisissez un enfant qui quittera la pièce. Une fois qu’il est sorti, demandez à un autre enfant de se cacher sous un drap blanc et dites aux autres enfants de se déplacer. L’enfant qui était sorti rentre dans la pièce et essaie de déterminer quel enfant se trouve sous le drap. L’enfant qui a joué le fantôme sort de la pièce pour la prochaine partie du jeu.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor