Pourquoi laisser les enfants regarder des films Disney
Les enfants aiment regarder la télévision. Pour eux, ce qu’ils voient sur l’écran de télévision est un divertissement ultime. Cependant, tous les programmes ne sont pas adaptés pour le développement des enfants. C’est la raison pour laquelle de nombreux experts suggèrent que les parents devraient choisir soigneusement ce que leurs enfants regardent. Il s’agit de s’assurer qu’ils obtiennent quelque chose de valeur comme avec les films Disney.
Depuis sa création, la Walt Disney Company ou simplement appelé ‘Disney’ a toujours été un choix pour les parents et les enseignants quand il s’agit de fournir des divertissements pour les jeunes enfants. C’est parce que Disney a fait sa marque dans la création de films qui sont destinés à inculquer des valeurs positives chez les enfants.
Le pouvoir des films
De nos jours les enfants sont préoccupés par les gadgets modernes, il est très important pour les parents de faire des efforts pour veiller à ce que leurs enfants apprennent quelque chose de valeur.
Les experts conviennent que l’une des meilleures façons d’enseigner à un enfant quelque chose est de faire ça à sa manière. Si vous avez affaire à de jeunes enfants, il y aura une résistance si vous souhaitez simplement leur dire ce qui est bien ou mal.
Beaucoup de parents et d’enseignants ne réalisent pas le pouvoir des films sur leurs enfants. Si vous voulez que vos enfants apprennent des choses de valeur, vous devriez leur permettre de regarder des films Disney. Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles les parents et les enseignants devraient laisser les jeunes regarder des films Disney :
1. Ils favorisent l’imagination.
Tous les films Disney sont faits pour que les téléspectateurs imaginent des choses qui sont au-delà de l’habituel. Un bon film qui favorise l’imagination des enfants est « Aladdin », c’est l’histoire d’un jeune garçon qui tombe amoureux d’une princesse nommée Jasmine. Toutefois, ils ne peuvent pas se marier parce que la princesse ne doit épouser qu’un prince. Mais tout se termine bien quand un génie entre en scène et a accorde à Aladdin trois souhaits. C’est un bon film qui développe l’imagination des enfants car il comporte des personnages divertissants tels que le tapis volant.
2. Ils incitent aux rêves et à s’y accrocher.
Pour les enfants, le rêve est inné. Mais à mesure qu’ils vieillissent, ils ont tendance à oublier comment s’accrocher à leurs rêves. Pour inculquer l’importance d’avoir des rêves et de s’y accrocher, vous pouvez les laisser regarder des films Disney sur le pouvoir de rêver comme « Là-Haut ». Sorti en 2009, le film raconte l’histoire de Carl Fredricksen, qui a eu assez de courage pour aller au bout de son rêve malgré la vieillesse et le manque de ressources.
3. Ils inculquent des valeurs de bonté.
Bien que la bonté soit quelque chose d’inné, les enfants ne la développent pas toujours en raison de nombreux facteurs tels que l’orientation des parents et l’influence des autres enfants. Pour l’aider à développer cette attitude, vous pouvez les laisser regarder des films Disney qui racontent des histoires authentiques pleines de gentillesse comme « Mary Poppins », qui est l’histoire d’une nounou qui utilise la magie pour transformer des vies ordinaires en quelque chose d’extraordinaire grâce à la bonté.
Pourquoi Disney ? Ils sont remplis de stéréotypes par milliards et ne donnent aucun sentiment de simplicité de la vie. Laissez les donc regarder Mon Voisin Totoro, Arrietty, Pony sur la Falaise, ou Kiki la Petite Sorcière pour les plus jeunes du réalisateur Myazaki. Là vous verrez la puissance de ce que peut transmettre un dessin animé. Les Disney sont un poison pour le cerveau de nos enfants, remplis d’enjeux pour lesquels il n’y à aucune diversité d’opinion, c’est ultra manichéen (on ne peut pas faire plus). Sans parler de l’apparence physique des héros et du maquillage des femmes. Allons, réfléchissons un peu avant de vendre du rêve, car ça c’est du cauchemar qui formate complètement.