Pourquoi Noël est centré sur les enfants ?!!

Pourquoi Noël est centré sur les enfants ?!!

On pourrait se dire que, puisque c’est la naissance d’un bébé comme cadeau à l’humanité qui a donné lieu à Noël, alors les enfants suivent aussi l’objectif principal de la saison. Chaque famille laisse toujours la priorité aux enfants et les parents sacrifient leurs désirs pour s’assurer que leurs enfants sont satisfaits. Et bien que les adultes semblent aussi anticiper la saison de Noël, la frénésie qui représente toutes les courses et la préparation de Noël est au profit des enfants.

 

Pourquoi Noël est centré sur les enfants ?

Du point de vue financier, les achats effectués à Noël sont vraiment bénéfiques pour les entreprises. Mais ce qui motive réellement l’activité commerçante affolante est un désir des parents, des grands-parents, des amis et des connaissances qui veulent jouer au Père Noël, surtout pour les enfants. Au sein des familles, les enfants sont généralement ceux qui, individuellement, reçoivent le plus de cadeaux. Et c’est justement leurs yeux écarquillés, leur excitation et leur joie pure quand ils ouvrent les cadeaux de Noël qui donnent à chacun un sentiment indescriptible de bonheur.

En plus de jouer au Père Noël et d’offrir secrètement des cadeaux aux enfants, les adultes utilisent aussi l’histoire du Père Noël comme un moyen de discipline. Dès l’approche de l’automne, les enfants vont commencer à entendre des avertissements sur leur comportement et les conséquences, le Père Noël n’apportera pas de jouets ou de cadeaux merveilleux s’ils n’écoutent pas. Et quand l’histoire du Père Noël n’est pas utilisée pour aider à tirer le meilleur comportement des enfants, elle est tout simplement un pur divertissement pour les enchanter en leur racontant des histoires sur le Père Noël, ses lutins et ses rennes pour animer tout simplement leur imagination.

L’histoire du Père Noël est même utile pour les enfants plus âgés qui voudront peut-être simplement percer les mystères du Père Noël. Les histoires parlant des différents endroits où vit le Père Noël peuvent être un point de départ pour faire un voyage imaginaire à travers le monde et se transformer en une leçon de géographie pour se renseigner sur ces lieux.

Les enfants sont également au centre de Noël parce que les nombreux grands décors de Noël, les lumières colorées et les décorations ciblent vraiment l’attention des enfants. Si les enfants n’étaient pas si importants au moment de Noël, alors il est fort possible que de nombreuses traditions de Noël n’existeraient plus. A titre d’exemple, la Saint-Valentin a un état d’esprit et une atmosphère bien différents. Les enfants ne sont pas l’objet de célébrations pour cette période spéciale.

Noël est aussi une période importante pour l’industrie du jouet dont les clients sont naturellement les enfants. Bien que l’industrie cherche à stimuler les ventes pendant la saison de Noël, il y a aussi une signification plus profonde pour les enfants. Les jouets sont importants pour divertir, éduquer, aider les enfants à développer leur imagination et développer la coordination et d’autres compétences chez les enfants. Les jouets peuvent aussi aider les enfants à jouer ensemble et à apprendre à partager.

fille-noel

L’industrie du jouet est donc importante au moment de Noël dans l’introduction de nouveaux produits qui font partie intégrante du développement de l’enfant. Lorsque les enfants deviennent totalement captivés par un nouveau jouet à Noël, cela peut les aider à apprendre une nouvelle compétence ou de nouvelles connaissances de façon amusante et captivante, il est fort probable que ce qui est appris restera dans la mémoire.

Les enfants sont également au centre des célébrations de Noël, car il est important de créer des souvenirs d’enfance de cette période. Ces souvenirs sont créés non par les enfants qui reçoivent nécessairement beaucoup, mais en profitant de tout ce qui concerne la saison. L’histoire de Jésus avec la morale de partager, de donner et de faire des actes de bienveillance pour les autres peut aussi aider à construire une bonne éducation et a fixer un fondement moral qui enseigne aux enfants à avoir de l’empathie et de la compassion au cours de la saison de Noël et tout au long de l’année.

 

Découvrez d’autres faits et informations de Noël sur la page : Noël enfants !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

2 commentaires

  • Noël c’est surtout une industrie pour tirez le plus de profit avec des produits destinées pour les enfants et cibler aussi à émerveiller les parents pour qu’ils dépensent sans compté
    Les cadeaux font toujours plaisir aux enfants à n’importe quel période de l’année et sont beaucoup plus moins chère qu’a cette époque