Jeux et Compagnie

Pourquoi offrir un jouet squishy à son enfant

jouet squishy

Les enfants passent beaucoup plus de temps à se divertir avec leurs jouets qu’avec leurs parents. D’ailleurs, les psychologues ont prouvé que les jeux ont assez d’influence sur eux. Il ne suffit donc plus d’offrir n’importe quel jouet à son enfant sans veiller à ses effets sur ce dernier. Quel jouet offrir pour son enfant ? Découvrez dans cet article le squishy, le compagnon idéal qui a des effets thérapeutiques sur vos enfants.

Qu’est-ce qu’un jouet squishy ?

Les jouets squishies sont des objets de divertissement faits de mousse ou de caoutchouc souple. Couramment appelés squishies, leur origine remonte au Japon. Ils sont doux et moelleux et ont de ce fait le même effet thérapeutique qu’une balle anti-stress. Il en existe de plusieurs tailles ainsi que de nombreux modèls. Par exemple vous pourrez aussi bien trouver un squishy en forme de hamburger qu’un squishy représentant une petite licorne très kawaii. Ces jouets déstressants sont à la mode depuis environs 2 ans et leur popularité ne cesse de s’accroitre.

Les enfants (et même les plus grands) les pressent pour s’amuser, se relaxer et se détendre. En effet, ils ont une utilité multiple. Offrir un jouet squishy à son enfant présente donc beaucoup d’avantages.

Offrir un jouet squishy à un enfant : quels avantages ?

Naturellement, tous les enfants aiment les jouets et encore plus quand ceux-ci sont mignons. Un jouet squishy est l’outil de divertissement idéal qui concilie la douceur, la beauté et la thérapie. En effet, la matière des jouets squishies est moelleuse, souple et mignonne. Ce qui fait que ceux-ci ont un charme naturel, une attirance à laquelle aucun enfant ne peut résister.

En offrant par exemple une licorne squishy à votre enfant, vous lui faites don du divertissement qui, en lui-même, est déjà un soulagement, et d’une thérapie anti-stress. Avec un tel jouet, votre enfant n’aura plus à passer des journées de stress. D’ailleurs, l’organisation nationale des ressources en matière d’autisme a reconnu que « ces types de jouets mous et anti-stress aident les enfants atteints d’autisme ou de TDAH à se concentrer et à gérer leur stress quotidien ». D’autres études ont également prouvé qu’ils sont efficaces pour gérer l’anxiété et la colère chez les personnes de tout âge.

N’hésitez donc pas à en acheter un pour le divertissement et le bien-être de votre enfant. Le meilleur moyen d’en trouver est sur internet, car en france il n’existe que très peu de magasin vendant des squishies et quand on arrive à en trouver, le choix reste très limité.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor