Jeux et Compagnie

Pourquoi utiliser un anagrammeur

anagrammeur

Êtes-vous bloqué en pleine partie d’un jeu de mots ? Voudriez-vous savoir quel mot pourriez-vous générer avec les lettres Y, K, Z, ou X ? Si vos réponses sont toutes OUI, alors vous avez besoin d’un anagrammeur ! Efficace dans les jeux impliquant des mots, cet outil vous permet de vous en sortir et d’engranger des points. Voici donc, toutes les informations, sur votre outil de victoire.

Un anagrammeur, qu’est-ce que c’est ?

L’ anagrammeur est un programme informatique qui vous permet de trouver des mots à partir d’une lettre. Le nombre moyen de lettres que peut comporter un mot est de 15. Par conséquent, chaque recours à cet outil vous fera gagner 15 points au moins. Son utilisation est adéquate pendant une partie de Scrabble.

En majorité, vous pourrez utiliser cet outil gratuitement. Par contre, vous devez avoir une connexion internet stable et surtout rapide. Ainsi, vous trouverez des mots en accord avec le dictionnaire français sans trop d’efforts. Normalement, l’usage d’un tel instrument d’aide devrait être pénalisé au cours d’une partie. Néanmoins, il est toléré par les joueurs de Scrabble ou tout jeu de mots.

La notion de tricherie dépend du sérieux mis dans le jeu en cours. Si le victorieux de la partie remporte un prix d’une valeur assez élevé, alors toute tricherie sera sanctionnée. Certes, les parties de Scrabble peuvent prendre cette tournure, mais généralement, elles sont des sources de divertissement. De ce fait, les petites aides provenant de l’anagrammeur ne sont pas considérées comme de l’arnaque.

Ainsi, pour une partie entre amis ou en famille, vous pourrez recourir à cet outil de « triche » sans aucune crainte. Assurez-vous quand même que cela ne posera aucun problème aux autres joueurs. À la limite, vous pouvez intégrer son usage dans les règles de jeu.

Anagrammeur : en quoi est-il utile ?

Un anagrammeur remplit deux fonctions principales à savoir : l’éducation et la distraction. À cet effet, il permet :

  • d’augmenter les chances de victoire ;
  • d’améliorer le jeu pratiqué ;
  • découvrir de nouveaux mots.

Si jouer est un plaisir, alors prendre du plaisir en apprenant est jouissif. Cette jouissance est apportée par l’anagrammeur qui favorise grandement votre victoire. En effet, cet instrument peut vous aider à gagner une partie en vous permettant d’engendrer des mots de 21 points et plus. Le dispositif du jeu est conçu pour placer 2 jokers dans chaque mot afin de booster le nombre de points à obtenir.

À force de faire usage de l’anagrammeur, vous amasserez une panoplie de points en peu de temps. En plus de cela, vous apprenez de nouveaux mots que vous pourrez employer dans d’autres parties. L’usage de ces mots est aussi possible dans la vie réelle. Ainsi, votre aide-mot impactera aussi votre performance en français.

Il est donc évident que vous deveniez assez fort dans le jeu de mots. Vous évoluerez au fil des parties jouées pour finir par devenir imbattables. Votre habileté, à tous les types de jeu de mots, sera décuplée et vos adversaires ressentiront une grande amélioration à votre niveau. Par ailleurs, l’anagrammeur est un bon moyen pour avoir la maîtrise des définitions des mots recherchés ou trouvés.

Comment faire usage d’un anagrammeur ?

Il est irréfutable que l’anagrammeur est d’une importance capitale pour gagner au Scrabble ou aux mots croisés. Cependant, vous devez savoir l’utiliser pour obtenir le résultat attendu. Pour le faire, vous devez être muni d’un smartphone ou d’un PC et d’une connexion internet. Ces deux outils sont les preuves que la trouvaille des mots se fait en ligne.

Ensuite, vous devrez franchir 4 différentes étapes pour trouver le mot dont vous aurez besoin. Ces phases sont :

  • la saisie des lettres ;
  • l’insertion d’un point d’interrogation ;
  • la lecture des résultats ;
  • le filtrage des réponses trouvées par l’anagrammeur.

Lors de la première étape, sachez que les lettres peuvent être entrées dans l’ordre souhaité. En d’autres termes, il n’existe pas d’ordre de saisie obligatoire. Pour ce qui est de la seconde étape, le placement du « ? » est requis pour obtenir des jokers. Il faut souligner que le nombre de jokers est limité à deux.

Une fois la requête lancée, les résultats qui apparaissent sont nombreux. En effet, l’anagrammeur fournira tout ce qui est disponible dans le dictionnaire du programme. Vous serez chargé de trouver le mot qui répond le mieux à votre attente. Par ailleurs, il importe de notifier que vous êtes libre de recommencer autant de fois que possible, car l’anagrammeur est gratuit.

Anagrammeur : quelques recherches fréquentes

Un anagrammeur est sollicité lorsqu’un joueur est en face d’une lettre assez complexe. Dans l’alphabet français, ces types de lettres font majoritairement partie des consonnes. En fonction de la demande, elles seront classées et des détails vous seront apportés à leur propos.

La lettre W

Trouver un mot avec la lettre W peut s’avérer légèrement difficile. Pourtant, au cours d’un jeu de mots, vous pourrez être confronté à cette lettre 4 fois ou même 5 fois. Une telle situation vous obligerait à réfléchir profondément avant de trouver le mot adéquat. L’anagrammeur vous facilite la tâche en vous proposant une liste de mots disponibles sur laquelle vous trouverez le vôtre.

La lettre K

Bien que ce soit une consonne, cette lettre est celle dont les mots peuvent se trouver aisément. Les mots qu’elle sert à former font partie de notre quotidien. Néanmoins, le nombre de ces mots est assez restreint (20), alors qu’il en reste plus de 4000 dans le dictionnaire français. Votre instrument d’aide pourra vous le ressortir sans en oublier un seul.

La lettre Y

La lettre Y est la seule voyelle parmi le lot de ces lettres difficiles à gérer. Elle propose deux atouts majeurs à savoir : une grande quantité de mots et de points. En effet, cette lettre vous offre la possibilité de gagner 10 points au minimum. Malgré le grand nombre de mots existants débutant avec cette lettre, vous aurez des difficultés à vous en souvenir.

La lettre Z

La lettre Z est considérée comme la plus spéciale de l’alphabet français. Sa particularité est qu’elle se trouve dans 10% des mots français. Par conséquent, vous avez 10% de chance de remporter la manche si votre lettre est « Z ».

En somme, l’anagrammeur est l’outil par excellence pour devenir le roi des mots. Son utilisation est simple et il s’adapte à tous les types de jeux de mots.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor