Jeux et Compagnie

Recettes faciles pour Halloween : 15 idées simples et effrayantes

Recettes faciles pour Halloween

Envie d’organiser un buffet gourmand spécial Halloween avec vos enfants, sans y passer trop temps ? De nos jours, cette fête est très attendue par les petits, mais aussi les plus grands. Déguisements, maquillage, décoration, vous avez tout prévu pour vous amuser et vous faire peur. Pour réussir au mieux votre fête d’Halloween avec les enfants, découvrez 10 recettes pour Halloween, faciles à réaliser en famille. Effet garanti pour un buffet savoureux.

Recettes pour Halloween, délicieusement effrayantes

En avance ou au dernier moment, voici 10 idées recettes pour Halloween à préparer avec vos enfants. Cuisinez un large choix de saveurs salées et sucrées pour un étrange et délicieux repas. Cerise sur le gâteau (d’Halloween), toutes ces recettes nécessitent peu d’ingrédients.

1. Les balais de sorcière

Ingrédients : gressins fins ou Bretzels en bâton, fromages en bâtonnet type ficello et quelques brins de ciboulette.

Préparation : très simple à réaliser. Commencez par couper le bâtonnet de fromage en parties égales. Puis, effilochez dans la longueur chacune de ces parties, pour former le bout du balai. Enfoncez au centre le bretzel ou le gressin. Pour plus de solidité, attachez un brin de ciboulette autour du fromage. Dégustez comme tel ou trempez-les dans une sauce.

recettes faciles halloween

2. Les mini-citrouilles

Ingrédients : clémentines et pâte d’amandes de couleur verte.

Préparation : rien de plus facile pour créer une ambiance de saison avec cette recette pour Halloween. Épluchez les clémentines. Coupez un petit morceau de pâte d’amandes verte. Piquez-le au centre de la clémentine. Et voilà, une citrouille prête à servir de décoration gourmande pour votre fête d’Halloween avec des enfants, ils vont adorer. C’est également très facile de transformer des oranges en citrouilles ou en snack O’Lantern ! Les bananes d’Halloween ci-dessous sont également faciles à réaliser avec un peu de chocolat !

3. Les cercueils feuilletés

Ingrédients : pâte feuilletée, confiture de couleur rouge (fraise ou framboise) et un œuf.

Préparation : découpez dans la pâte des gabarits en forme de cercueils. Sur la moitié des gabarits ainsi obtenus, découpez au centre des croix. Ensuite, étalez la confiture sur les formes sans croix et recouvrez par l’autre moitié des gabarits. Enfin, scellez les pourtours avec une fourchette et badigeonnez de jaune d’œuf. Enfournez 12 à 15 minutes dans un four préchauffé à 180° avant de savourer ces terrifiants cercueils croustillants.

recette facile halloween

4. Les doigts de l’horreur

Ingrédients : petits-pains ou pains à hot-dog, saucisses de Strasbourg et ketchup.

Préparation : ces doigts de l’horreur sont très faciles à faire, même avec les enfants. commencez par cuire les saucisses. Si elles sont trop longues, coupez-les en deux. À l’aide d’un petit couteau, formez un ongle de façon arrondie à l’extrémité mais sans toucher au bord et en enlevant un peu de la peau de la saucisse. Pour une apparence du doigt plus réaliste, ciselez quelques lignes pour imiter les phalanges. Placez la saucisse dans le petit pain. Pour rendre ce plat terrifiant, ensanglantez votre recette d’Halloween avec le ketchup.

recette simple halloween

5. Les crocs de pomme

Ingrédients : pomme, beurre de cacahuète, graines de tournesol, fraises, yeux bonbons.

Préparation : pour faire un croc de pomme, coupez le milieu d’un quartier de pomme pour la bouche. Placez des graines de tournesol sur le haut de la “bouche” pour les dents : il suffit de les planter dedans. Étalez du beurre de cacahuète sur le bas de la bouche et placez 1 tranche de fraise à l’intérieur pour la langue. “Collez” un œil (ou deux) sur le dessus de la bouche avec un peu de beurre de cacahuète ou avec un cure-dent (vous pouvez ainsi les surélever).

6. Les yeux d’Halloween

Ingrédients : bâtonnets, crêpes, banane, nutella et yeux en sucre.

Préparation : simple et monstrueux, voici une recette pour Halloween qui va faire hésiter vos convives. Commencez par découper des bandes dans vos crêpes et badigeonnez-les de nutella. Coupez ensuite des morceaux de bananes et enroulez des bandes de crêpes autour. Maintenez deux yeux ensemble à l’aide d’un bâtonnet et ajoutez deux yeux en sucre.

recette yeux halloween

7. Les momies

Ingrédients : pâte feuilletée, saucisses cuites d’environ 7cm de long, 1 œuf battu avec 1 cuillère à café d’eau et des yeux en sucre (vous pouvez aussi faire des yeux comestibles)

Préparation : retrouvez la recette complète de la saucisse momie sur cette page.

8. Les sandwichs Frankenstein

Ingrédients : pain de mie, avocat, olives. concombre, tomate ou poivron rouge.

Préparation : étalez de l’avocat écrasé sur une tranche de pain de mie. Coupez de fines tranches de concombre pelé pour faire le fond des yeux. Utilisez quelques olives pour réaliser les cheveux, le centre des yeux et des cicatrices. Coupez un petit morceau de poivron rouge ou de tomate pour réaliser la bouche. Qui osera croquer dans ce Frankenstein ?

idée recette halloween

9. Les meringues fantômes

Ingrédients : 4 Blancs d’œufs, 250 g de sucre et du chocolat noir fondu.

Préparation : pour débuter cette recette de meringues fantômes pour Halloween, montez d’abord les blancs en neige en ajoutant le sucre au fur et à mesure. Puis, à l’aide d’une douille, déposez des petits tas de quelques centimètres de hauteur, sur une plaque de four. Enfournez à 100°. Une fois cuits, il ne vous reste plus qu’à ajouter les yeux et la bouche avec du chocolat fondu pour créer des fantômes effrayants à manger pour Halloween.

meringues fantômes

10. Les os à ronger

Ingrédients : pâte feuilletée et fromage râpé.

Préparation : découpez dans la pâte feuilletée des gabarits en forme d’os. Parsemez de fromage râpé. Déposez sur une plaque allant au four et enfournez quelques minutes dans un four préchauffé à 180°. Vous pouvez aussi les accompagner d’une sauce à tremper.

11. Les dentiers

Ingrédients : pommes, petits chamallows blancs et beurre de cacahuète.

Préparation : pour croquer dans ces délicieuses dents, débutez en coupant des demi-rondelles de pommes. Tartinez de beurre de cacahuète (ou de compote) les lamelles ainsi obtenues. Ensuite, déposez dans la longueur les petits chamallows blancs pour imiter les dents. Recouvrez par-dessus une autre rondelle de pomme pour finaliser vos dentiers.

recette bouche halloween

12. Les sandwichs “monstre”

Ingrédients : pain de mie, concombre, olives, gruyère, grandes tranches de saucisson et ce que vous voulez tartiner à l’intérieur (beurre, fromage, jambon, tomates, etc).

Préparation : pour réaliser cette recette facile pour Halloween, commencez par faire griller une tranche de pain de mie et coupez-la en deux pour avoir deux triangles. Tartinez ce que vous souhaitez à l’intérieur, ajoutez une tranche de saucisson qui dépasse, découpez des dents dans le gruyère et ajoutez-les aussi au sandwich (faites-les dépasser également). Il ne vous reste plus qu’à faire les yeux avec des tranches de concombre et des morceaux d’olive.

sandwich facile halloween

13. Les chamallow d’Halloween

Ingrédients : chamallows (ou pâtes de fruit), yeux en sucre, bâtonnets, chocolat fondu.

Préparation : avec un peu d’imagination on peut faire de nombreuses recettes faciles pour Halloween avec des chamallows et / ou des pâtes de fruit. Vous pouvez faire des zombie chamallows, un Frankenstein chamallow. ou d’autres monstres, comme ci-dessous :

14. Les araignées “olive”

Ingrédients : olives vertes et noires, spaghettis au blé complet et cure-dents.

Préparation : si vous cherchez une recette rapide d’Halloween pour l’apéritif, ces araignées sont ce qu’il vous faut. Il suffit de créer les corps avec des olives vertes et noires (maintenez-les ensemble avec des bouts de cure-dent) et d’ajouter des morceaux de spaghettis cuites pour faire les pâtes. Qui aura le courage de les manger à la fête d’Halloween ?!

recette rapide halloween

15. L’œil sanglant

Ingrédients : panna cotta, kiwi, pépite de chocolat et coulis de fruits rouges.

Préparation : placez un peu de panna cotta dans un bol (à peine la moitié) pour lui donner une forme de demi cercle. Placez ensuite ce demi cercle de panna cotta dans une assiette. Ajoutez une tranche de kiwi sur le dessus, puis une pépite de chocolat. Il ne vous reste plus qu’à ajouter du coulis de fruits rouges et votre recette facile pour Halloween est terminée !

Toutes ces idées culinaires pour le buffet de cette fête originaire d’Écosse peuvent être personnalisées. N’hésitez pas à faire plaisir à chacun en variant les goûts et les couleurs. Profitez aussi de l’imagination sans limite de vos enfants pour créer de nouvelles recettes faciles pour Halloween. Alors, prêt à cuisiner des spécialités terrifiantes ?

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor