Jeux et Compagnie

Saucisse momie Halloween

saucisse momie halloween

Après tous les délices sucrés d’Halloween, vous pourriez avoir envie d’une collation salée et savoureuse. Et une saucisse momie Halloween fera pile l’affaire.

Utilisez des saucisses qui font 7-8 centimètres de long et qui sont déjà cuites. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des saucisses plus grosses pour un repas plus copieux de saucisse momie Halloween : mais assurez-vous de les cuire un peu plus longtemps. Vous pouvez également couper des saucisses de type knacki à la bonne longueur.

Conseil : gardez votre pâte feuilletée froide pendant que vous l’enroulez. Si c’est chaud, ce sera difficile de travailler avec, mais vous pouvez simplement la remettre dans le réfrigérateur pendant 5 min pour la refroidir à nouveau.

Les saucisses momie Halloween sont idéales servies tout de suite à la sortie du four, mais vous pouvez préparer et envelopper les momies jusqu’à 6 heures à l’avance et les réfrigérer en les recouvrant d’une pellicule de plastique. Ensuite, retirez la pellicule plastique et mettez-les dans le four quand tout le monde est prêt.

Ingrédients pour réaliser 10 saucisses momie : pâte feuilletée, 10 saucisses cuites d’environ 7cm de long, 1 œuf battu avec 1 cuillère à café d’eau et des yeux en sucre (vous pouvez aussi faire des yeux comestibles vous-même)

 

Comment réaliser une saucisse momie Halloween

Sur une surface de travail légèrement farinée, étalez la pâte sur environ 2-3 mm d’épaisseur, dans une forme de rectangle d’environ 30cm de long et 12 à 15cm de large. À l’aide d’un couteau, coupez de fines bandes de plus ou moins 5mm de large sur le côté le plus long de la pâte. Vous devriez vous retrouver avec au moins 20 bandes.

pate saucisse momie

Utilisez 2 bandes par saucisse, plongez les bandes de pâte dans l’œuf battu avec l’eau et enroulez-les autour de chaque saucisse, en laissant une petite fente près du sommet de chaque saucisse pour les “yeux”.

pate saucisse momie 2

Placez chaque saucisse momie Halloween sur une plaque à pâtisserie et réfrigérez pendant 15 minutes, pendant le préchauffage du four. Préchauffez le four à 200°. Retirez les saucisses du réfrigérateur après les 15 minutes et badigeonnez-les délicatement avec le mélange d’œuf et d’eau. Placez-les au four jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 20 minutes. Placez 2 yeux en sucre sur chaque saucisse momie Halloween et servez chaud !

saucisse momie halloween

Pour les rendre encore plus effrayants, mettez du ketchup sur les momies comme si c’était du sang sang. Vous n’avez pas de yeux comestibles et ne souhaitez pas les faire vous-même ? Utilisez du fromage et un peu de ketchup.

saucisse momie halloween

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor