Jeux et Compagnie

Pourquoi la veilleuse est-elle importante dans la vie d’un enfant

veilleuse enfants

Découvrez dans cet article, tous les bienfaits qu’apportent la veilleuse et surtout nos conseils pour choisir la bonne veilleuse à mettre dans la chambre de votre enfant.

LA MEILLEURE ALLIÉE DU SOMMEIL DE VOTRE ENFANT !

En grandissant, les enfants découvrent peu à peu le sentiment de peur (vers l’âge de 2 ans environ), et généralement à cet âge là cette peur est souvent lié à l’obscurité : c’est la fameuse peur du noir. Avant cet âge, l’achat d’une veilleuse n’est pas forcément obligatoire car votre bébé apprend tout juste à s’endormir dans le noir et, au fur et à mesure à faire la différence entre le jour et la nuit. Elle reste donc le moyen de défense idéal contre les monstres qui se cachent sous son lit.

Investir dans une veilleuse est toutefois nécessaire quand votre enfant manifeste une appréhension ou un stress lorsque l’heure du coucher approche. Il est donc important d’avoir un bon rituel du sommeil ensemble : une belle histoire accompagnée de gros câlins. À ce moment, la veilleuse, grâce à sa lumière douce, permet d’apaiser votre enfant et l’aide à ne plus avoir peur du noir.

LA VEILLEUSE COMME COMPAGNON DE JEU

Il existe plusieurs types de veilleuse, mais généralement elles sont conçues pour que vos enfants puissent les câliner et jouer avec.

Comme vous le savez, il est indispensable pour un enfant de jouer pour son bon développement et sa découverte du monde qui l’entoure !

Vous pourrez découvrir sur ce site dédié aux veilleuses, une large gamme de veilleuse en tout genre qui amuseront votre enfant et l’aideront à passer des nuits tranquilles !

Certaines sont en silicone souple, justement pour prévenir les risques de chutes. À cet âge là c’est tout à fait normal de ne pas faire attention, donc autant investir dans une veilleuse qui ne se cassera pas dès le premier choc. Il y en a d’autres sous forme de peluche qui peuvent même faire office de doudou. Comme nous vous l’avons dit : il y en a pour tous les goûts.

DERNIER AVANTAGE DE LA VEILLEUSE : SON APPARENCE ET SON STYLE !

Les parents donnent beaucoup d’importance à la décoration de la chambre de bébé. Ainsi, avoir une veilleuse bien accordée est aussi un élément de décoration très apprécié. Et ce de jour comme de nuit, car la veilleuse est très jolie quand elle est éteinte !

La plupart des veilleuses ont un design assez sobre, mais les plus populaires sont les veilleuses en forme d’animaux comme celles présentes  dans cette collection.

Elles passent partout, et les enfants sont généralement rassurés lorsqu’ils la voient posée dans la chambre. En effet, elle leur rappelle les gentils animaux qu’ils ont pu voir en allant au zoo.

Votre enfant aura donc une belle chambre chaleureuse, et un environnement parfait pour dormir comme un bébé.

Finalement, qu’on le veuille ou non, la veilleuse est un indispensable !

Et vous, quel type de veilleuse avez-vous choisi pour la chambre de votre enfant ?

 

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor