Jeux et Compagnie

Préparer la fête des mères avec papa

Préparer la fête des mères avec papa

Enfants et papa, cessez de penser à vous-même pour un peu de temps et réfléchissez à la façon dont vous pouvez faire plaisir à mamans avec ces quelques idées de surprise pour la fête des mères.

Montrez-lui que vous l’aimez et appréciez vraiment tout ce qu’elle fait pour vous et / ou vos enfants. Peut-être que vous êtes à court d’idée pour étonner la femme de la maison. Pourtant, avec une petite quantité de temps et quelques bonnes idées, vous pouvez faire de la fête des mères un jour mémorable.

Bien sûr, chaque maman est différente, il faut donc penser à ses intérêts et planifier la journée de maman autour de cela. Bien sûr, la bonne boîte de chocolats et le bouquet de fleurs sont sûrs de plaire, mais vous pouvez aussi prévoir quelque chose d’original comme le carnet de tickets fête des mères.

 

Préparer la fête des mères avec papa

 

 

5 idées de surprise à faire pour la fête des mères

 

1. Créez un album photo de vieux souvenirs avec vos enfants : les souvenirs sont bons pour la fête des mères, car ils renforcent la famille. Avec un album photo, vous pouvez être créatif et mettre un peu de vous-tous à l’intérieur. Toutes les photos qu’elle n’a pas vu depuis longtemps sont particulièrement bonnes pour ce projet. Sentez-vous libre d’adopter une approche de scrapbooking et d’inclure des citations, des anecdotes, des talons de billets, des empreintes de main ou de pied, etc.

2. Faites une vidéo hommage avec vos enfants : rassemblez votre famille et faites un petit film pour la maman. Et soyez créatif ! Dites aux vieux amis de raconter des histoires à partir de vieilles photos, mettez sa chanson préférée sur la bande sonore, ou faites un sketch devant la caméra…

3. Préparez un repas avec vos enfants : concoctez un de ses plats préférés et nettoyez la cuisine lorsque vous avez terminé. Mettez la table et laissez-la se détendre et profiter de son repas pendant que vous la servez. Les enfants adorent cuisiner et ils seront enchantés de lui préparer un repas.

4. Faites quelque chose pour ranger la maison avec vos enfants : cette idée est un classique de la fête, et ce n’est pas pour rien. Aidez aux tâches ménagères est toujours appréciable, mais le faire avec une sorte de projet rare est encore mieux. Par exemple : plantez un nouveau parterre de fleurs, ou installez une nouvelle jardinière dans le jardin. Vous pouvez aussi laver sa voiture, faire briller ses chaussures, polir ses chandeliers d’argent, etc. Le but est de faire des choses qu’elle n’a pas le temps de faire.

5. Achetez-lui un cadeau avec vos enfants : si vous allez acheter un cadeau pour la fête des mères, trouvez quelque chose dont elle a besoin ou dont vous avez discuté. Un accessoire de cuisine de plus ne va probablement pas l’impressionner. Un vêtement est un bon choix, mais assurez-vous de prendre la bonne taille. Le bijou est un autre succès, mais pensez à ses goûts et à votre porte-monnaie avant de faire un achat coûteux. Cela pourrait aussi être un bijou personnalisé avec une photo de la famille !

Plus : à la fin de la journée, offrez-lui une carte que vous avez faite ensemble (même si vous avez déjà offert un cadeau). C’est un must. Prenez le temps de personnaliser le message que vous écrivez. Ne soyez pas paresseux et écrivez tout ce qui fait que vous avez une maman merveilleuse à la maison.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor