Jeux et Compagnie

Recette potion magique comestible : deux idées simples

recette potion magique comestible

C’est une chose de faire des expériences scientifiques pour les enfants, mais c’est une autre chose de pouvoir la manger ou la boire après. C’est ce qui fait de cette recette potion magique comestible l’une des meilleures boissons pour une fête d’enfant sur le thème de la magie ou de la sorcellerie. Cette boisson amusante comestible ne nécessite pas beaucoup de préparation, ce qui signifie que vous pouvez la faire lors d’une fête pour impressionner tous vos invités. Que vous cherchiez des friandises simples ou que vous vouliez simplement inspirer le scientifique fou intérieur de votre enfant, cette potion magique comestible laissera une impression durable.

C’est vraiment très simple à faire et plutôt que de faire un bol de potion magique énorme, vous pouvez le faire à la coupe ! Je pense que cette recette de potion magique comestible peut être faite pour un grand groupe en ajustant les ingrédients, cependant, l’effet “pétillant” que vous allez découvrir peut ne pas être aussi “impressionnant”.

Ingrédients : eau citronnée, jus de raisin, limonade et poudre JELL-O

potion magique comestible

 

Comment faire cette recette potion magique comestible

Prenez un verre transparent de taille moyenne et ajoutez environ 1/8 d’eau citronnée, 1/8 de jus de raisin, puis remplissez le reste du verre avec de la limonade. MAINTENANT, préparez-vous à la magie ! Lorsque vous ajoutez une cuillère à café de poudre JELL-O, ce coup de poing magique fait des bulles tout comme une véritable potion ! Durant seulement quelques secondes, mais assez longtemps pour obtenir des “OH” et des “AH” des enfants !

potion magique

La limonade est vraiment l’un des ingrédients clés. Si vous ajoutez la poudre JELL-O et que rien ne se produit, cela signifie généralement que vous n’avez pas assez de limonade dans votre concoction. Évitez d’ajouter plus de poudre JELL-O dans la boisson, cela ne sert pas à grand chose.

Si le mélange est effectué correctement, cette boisson est vraiment délicieuse et très amusante à servir lors d’une fête d’anniversaire ou une fête d’Halloween. C’est aussi une excellente expérience à faire en classe. La meilleure partie est que c’est une potion magique à boire !

potion magique à boire

Et voici une deuxième recette de potion magique comestible

Celle-ci est vraiment super simple à réaliser, il suffit de vous procurer un ingrédient magique : de la poudre alimentaire argentée ou dorée. On peut parfois en trouver en magasin mais le plus simple est de la commander sur internet. Moi je l’ai commandée ici sur Amazon et je l’ai reçue le lendemain, ils sont rapides chez Amazon !

potion magique comestible

Pour faire votre potion comestible, préparez simplement un sirop à l’eau. Moi j’ai testé avec du sirop de menthe et du sirop de pêche et les deux ont un résultat vraiment magique. Une fois que vous avez préparé votre sirop à l’eau, ajoutez la poudre alimentaire argentée. Il n’en faut pas beaucoup, le tiers d’une cuillère à café est largement suffisante. Remuez et observez la magie opérer !!! La potion va devenir nacré et doré lorsqu’on le mélange.

potions magiques comestibles
Et vous verrez, l’effet est beaucoup plus impressionnant en vrai qu’en photo !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor