Jeux et Compagnie

Sam l’intrépide

Sam l'intrépide

Sam l’intrépide (1963 – 103 min)

Faire suite à une légende n’est jamais facile, et la suite du film Disney classique de 1957 Fidèle vagabond était le but de Sam l’intrépide.

Tout comme son père loyal et courageux, Sam aime suivre le lynx roux et aller à la chasse avec les frères Coates. Lorsque les parents des garçons partent voir un parent malade, les frères se retrouvent seuls. Le destin a voulu que les garçons, avec la fille d’un voisin, soient enlevés par les Indiens. Une équipe de recherche, organisée par l’oncle des garçons, se met bientôt sur la piste. Le fils aîné, Travis, échappe à ses ravisseurs et va aider à retrouver ses frères grâce au nez vif de Sam. Ils finiront par sauver les autres et tout ira bien une fois de plus.

Reprenant leurs rôles originaux dans le rôle des frères Coates, Tommy Kirk et Kevin Corcoran font encore partis casting.

 

Petit extrait du film en V.O.

Sam l’intrépide est un grand film pour tout le monde. J’avais l’habitude de le regarder chez ma grand-mère quand j’étais petite, mais je l’ai vu encore récemment et je l’ai adoré tout autant que jamais. Les personnages sont un peu vieillots, mais tant pis. Vous ne trouverez plus de caractères de ce genre dans les films d’aujourd’hui. Travis est si mignon. Je pense que tout le monde devrait donner une chance à ce film, et après tout Sam est le chiot de Fidèle vagabond.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor