Jeux et Compagnie

Un ange en papier pour le sapin

ange en papier

Voici une idée simple pour réaliser un ange en papier avec vos enfants.Vous n’avez besoin que d’une feuille de papier, d’un stylo, d’une règle et d’une paire de ciseau pour réaliser un joli ange pour votre sapin.

 

Intérêt : découpe et création
Matériel : une feuille de papier, un stylo, une règle et une paire de ciseau
Tranche d’âge : à partir de 6-7 ans

 

ange en papier

 

 

Comment réaliser votre ange en papier

 

Jetez un œil à la vidéo ci-dessous pour comprendre comment réaliser facilement un ange en papier.

 

Vous voyez ! Une idée toute simple pour un chouette résultat !

ange de papierLa première étape est de plier votre feuille de papier en deux et de dessiner le patron de l’ange. Vous pouvez assez facilement le faire en mettant la vidéo en pause sur l’image où vous voyez le dessin en entier. Si vous ne sentez pas de dessiner le patron vous-même ou si vous n’y arrivez pas après plusieurs tentatives, cliquez sur le patron ci-contre. Il va alors s’ouvrir dans une nouvelle fenêtre et vous pourrez alors l’imprimer pour avoir un patron à reproduire sur votre feuille que vous avez préalablement pliée en deux.

La deuxième étape est la découpe. Là encore, vous n’avez qu’à suivre les images ci-dessus pour bien comprendre où découper. Tracez ensuite les deux lignes à découper à l’aide d’une règle.

Lorsque toutes les découpes sont réaliser, vous n’avez plus qu’à mettre votre ange en forme en suivant les images ci-dessus. C’est déjà terminé ! Un bel ange pour décorer votre maison à noël.

Retrouvez les autres idées et activités de noël enfants de Jeux et Compagnie !

Enregistrer

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor