Jeux et Compagnie

Visiter le Canada en famille

Visiter le Canada en famille

Vous cherchez la destination parfaite pour vos prochaines vacances en famille ? Le Canada peut vous offrir une large gamme de divertissements pour toutes les générations : des zoos, des aquariums, des parcs d’attractions et même du rodéo. Voici une liste de destinations canadiennes qui sont idéales pour visiter le Canada en famille pendant vos prochaines vacances.

 

Visiter le Canada en famille

Vancouver : les ados reconnaîtront cette ville qui est la toile de fond du célèbre film de vampire “Twilight”. Mais Vancouver est également connu pour son environnement familial et ses attractions pour enfants. Vous trouverez la plupart d’entre elles au Stanley Park et dans le quartier de Granville Island.

Les chutes du Niagara : les chutes sont la principale attraction mais il y a beaucoup de façons de les vivre. Vous pourriez être trempée en allant les observer de plus près en bateau, mais ce sera une expérience formidable pour toute la famille. Une autre option originale est l’Aerocar (ci-dessous) qui passe au-dessus de l’eau, là encore ce sera un moment inoubliable pour tous. Vous pouvez prévoir aussi un peu de temps pour visiter l’aquarium of Niagara (aquarium de Niagara).

visiter le canada en famille

Toronto : ce ne sera pas difficile de divertir votre famille à Toronto. Vous avez un large choix d’activités : le zoo de Toronto et l’Ontario Place (parc d’attraction) sont toujours un succès auprès des enfants, tandis que le centre des sciences de l’Ontario et le Fort York (fort de construction anglaise) proposent des expériences éducatives (et amusantes) qui plairont aux plus grands.

Montréal : cette ville francophone est une plaque tournante d’histoire et d’art, pour ne pas mentionner sa délicieuse cuisine d’inspiration française. Vous pourrez y découvrir une foule d’activités centrées sur les enfants. Dirigez-vous vers le Biodôme de Montréal (musée vivant) pour une exploration scientifique ou vers La Ronde Amusement Park pour un tour de montagnes russes. C’est également une ville idéale pour emménager et vivre en tant que famille expatriée, vous pouvez facilement trouver une maison à vendre à Mirabel (localité en banlieue de Montréal) et y vivre votre rêve canadien en famille.

Calgary : ça vous tente un bon rodéo à l’ancienne en famille ? Alors, prévoyez votre voyage en juillet à Calgary pour assister au célèbre Stampede de Calgary (rodéo de Calgary). Pendant le reste de l’année, la culture cow-boy de Calgary se trouve à Heritage Park, un village d’histoire vivante.

La ville de Québec : le toboggan de glace à Terrasse Dufferin ou les spectacles de rue dans le Quartier Petit-Champlain enchantera les visiteurs de tous âges. Pour une expérience vraiment unique, planifiez un voyage au début du printemps : votre famille pourra passer un après-midi à fabriquer du sirop d’érable.

Ottawa : il ne faut pas manquer le patinage hivernal sur le canal Rideau. Et si vous prévoyez un voyage en juin, prenez part au festival annuel des enfants. Mais peu importe quand vous voyagez, le musée des sciences et de la technologie du Canada saura garder vos enfants occupés pendant des heures.

Halifax : cette ville portuaire abrite le musée maritime le plus important du pays, avec une exposition remarquable sur le Titanic. Visitez aussi la Citadelle via la visite guidée gratuite menée par un soldat en kilt.

Victoria et l’île de Vancouver : vous y trouverez plusieurs attractions axées sur la famille : vos enfants pourront profiter d’une visite au Jardin des papillons ou d’une randonnée dans le parc provincial Juan de Fuca. Si vous passez dans cette région, vous devez aussi aller observer les orques et les baleines : ils sont très présents dans cette région et c’est un spectacle à ne pas manquer !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor