cahier animaux

25 farces à faire à vos enfants

farces à faire aux enfants

Hi Hi !! Avez-vous gardé votre esprit d’enfant ? Moi OUI ! Et chez nous on aime bien les farces et le plus fort à ce petit jeu de farces est mon mari qui adore par dessus tout faire des blagues à notre fils, Matéo. Voici donc 15 de nos farces favorites testées et approuvées et qui ne nécessitent que peu de préparation.

Pourquoi faire des farces et des blagues aux enfants ?

Les farces et les blagues sont une activité amusante et ludique à partager avec les enfants, offrant des moments de joie, de créativité et de renforcement des liens familiaux et amicaux.

En participant à des farces bien intentionnées, le jour du poisson d’avril par exemple, les enfants peuvent développer leur sens de l’humour et leur capacité à faire face aux surprises. Les farces légères peuvent stimuler l’imagination des enfants et les encourager à penser de manière créative.

Touefois, il est crucial de connaître les limites de chaque enfant et de veiller à ce que les farces restent amusantes, positives et sans danger, afin de créer des souvenirs agréables et de renforcer les liens entre les participants.

25 petites farces à faire à vos enfants

1. Baaah ! Saupoudrez un peu de sel sur les brosses à dents de vos enfants la nuit précédente.

2. Couvrez le capteur de la télécommande de la télévision avec un morceau de ruban adhésif. Essayez de ne pas rire quand votre enfant essaiera à plusieurs reprises d’allumer le téléviseur.

3. Où suis-je ? Si vos enfants sont des gros dormeurs, mettez-les dans un lit différent une fois qu’ils sont endormis. Imaginez leur surprise de se réveiller dans un autre lit le lendemain matin !

4. Une vache bleue ? Teintez votre lait avec du colorant alimentaire la veille et servez-le à vos enfants au petit-déjeuner avec cette nouvelle couleur !

5. Une autre vache bleue ! Pressez une dizaine de gouttes de colorant alimentaire dans le fond du bol de votre enfant, puis couvrez-le avec des céréales. Lorsque votre enfant verse le lait, il change de couleur à mesure qu’il monte vers le haut.

6. Où est mon Miel Pops ? Intervertissez les sacs dans vos boîtes de céréales et voyez combien de temps il faut à vos enfants pour retrouver leurs céréales favories.

7. Ahhhh ! Achetez des jouets réalistes : mouches, araignées, etc. Et cachez-les dans l’armoire de vos enfants : parmi les chaussettes, sur les T-Shirts…

8. Heu ?! Modifiez les paramètres de la souris de l’ordinateur. Dans les paramètres de votre ordinateur, vous pouvez faire en sorte que le curseur va dans la direction opposée à celle qu’il fait normalement.

9. Oups ! Redécorez la chambre de vos enfants pendant qu’ils dorment avec du papier toilette. Assurez-vous d’avoir l’appareil photo sous la main quand ils se réveillent !

10. Bonjour ! Changez l’heure du réveil de vos enfants pendant qu’ils dorment pour les faire lever 1 heure plus tôt sans qu’ils le sachent ! Il seront prêts à l’heure, c’est sûr !

11. Aïe ! Mettez un peu de papier toilette dans les extrémités de leurs chaussures et regardez-les penser que leurs pieds ont grandi pendant la nuit.

12. Plus de mousse ! Badigeonnez votre pain de savon avec du vernis à ongles et remettez-le sur le lavabo. Le savon ne moussera pas et vos enfants ne vont rien comprendre !

13. Super Glue ! Collez à la glue quelques pièces de monnaie sur le sol à l’extérieur.

14. Une maison à l’envers ! Mettez les photos, les bibelots, les jouets, les livres, les chaises, les meubles et tout ce qui est possible à l’envers pendant la nuit.

15. Trop dur ! Préparez les céréales de vos enfants la veille et placez le bol avec le lait au congélateur, puis regardez avec amusement votre enfant tenter de glisser sa cuillère dans le lait au petit déjeuner.

16. Mettez du bicarbonate de soude dans les toilettes. Quand votre garçon ira aux toilettes dans la matinée, cela va mousser et il aura une grosse surprise.

17. Mettez un petit morceau de pellicule plastique sous le couvercle de la bouteille de shampoing. Quand vos enfants essaieront d’en verser dans leurs mains, rien ne sortira. C’est très amusant de les regarder secouer et agiter la bouteille pleine !

18. Badigeonnez l’intérieur du robinet de la baignoire avec du colorant alimentaire bleu (ou une autre couleur). Lorsque votre enfant va ouvrir le robinet, il aura une grosse surprise bleue au moment du bain.

19. Faites preuve de créativité dans la cuisine et créez des fausses friandises de brocoli piqué sur un bâton et recouvert de papier de bonbons. Offrez les sucettes pour le goûter après l’école et regardez les visages confus de vos enfants.

20. Pour le petit déjeuner, servez un faux œuf sur le plat : placez un yogourt dans une assiette avec une moitié de pêche sur le dessus. Vous pouvez également le servir avec un grand verre de lait ou de chocolat qui a été gelé !

21. Utilisez une épingle pour percer des trous dans une banane afin de faire des tranches à l’intérieur. Donnez le fruit à votre enfant et regardez sa réaction lorsqu’il commence à peler la banane !

22. Transformez le verre de lait de votre enfant en un solide avec de la gélatine en poudre. Votre enfant va se demander ce qui est arrivé à son lait !

23. Mettez vos vêtements à l’envers et agissez de façon tout à fait normale. Vous pourriez même insister pour que vos enfants mettent leurs vêtements « correctement ».

24. Une image vaut mille « Poisson d’avril » : changez l’image d’arrière plan sur l’ordinateur, le téléphone, l’Ipad ou autre de votre adolescent. La photo pourrait être ses parents en train de s’embrasser, lui étant nu quand il était bébé, une photo de lui en train de dormir, etc.

25. Demandez à vos enfants d’être prêts pour l’école. Allez vers l’école (ou vers l’arrêt de bus) et dites « poisson d’avril » ! Puis expliquez-leur qu’aujourd’hui ils font l’école buissonnière en famille que vous avez planifié. Allez dans un parc d’attractions ou ailleurs pour profiter du beau temps du début de printemps. Pas quelque chose que vous feriez tous les jours, mais une seule fois par an !

Autres idées de farces à faire à des enfants

Lorsqu’il s’agit de faire des farces à des enfants, veillez à ce qu’elles soient amusantes et sans danger, tout en évitant de les effrayer ou de les mettre mal à l’aise. Voici d’autres idées de farces appropriées :

  1. Fausse araignée : utilisez une araignée en plastique réaliste et cachez-la dans un endroit où l’enfant la découvrira, comme dans son tiroir ou sur son oreiller. Assurez-vous simplement que l’enfant n’a pas de peur excessive des araignées.
  2. Eau colorée : ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire à la carafe d’eau ou à la bouteille d’eau de l’enfant. Lorsqu’il boit, il sera surpris de voir sa langue se colorer temporairement.
  3. Jus de fruits inattendu : remplacez le contenu d’un contenant de jus de fruits par une autre boisson de couleur similaire, comme de l’eau teintée avec du colorant alimentaire. L’enfant sera surpris lorsqu’il prendra une gorgée.
  4. Télécommande cachée : cachez la télécommande de la télévision et observez la confusion de l’enfant lorsqu’il ne peut pas la trouver. Assurez-vous de ne pas la cacher trop longtemps et de participer à la recherche pour éviter toute frustration.
  5. Légumes déguisés : préparez un goûter en utilisant des légumes déguisés en quelque chose de sucré, comme des bâtonnets de carotte peints pour ressembler à des sucettes. Lorsque l’enfant les goûte, il sera surpris de découvrir qu’il s’agit en réalité de légumes.
  6. Inversion de vêtements : échangez les vêtements de l’enfant avec ceux d’un autre membre de la famille, comme ses parents ou ses frères et sœurs. Lorsqu’il s’habille, il réalisera rapidement que quelque chose ne va pas.
  7. Faux insecte dans la lampe : placez un insecte en plastique à l’intérieur d’une lampe de poche et demandez à l’enfant de l’allumer. Lorsque la lumière s’allume, l’ombre de l’insecte sera projetée sur le mur, créant un effet surprenant.

Rappelez-vous toujours de connaître les limites et les sensibilités de chaque enfant et de vous assurer que la farce reste amusante et sans danger.

mini cahier activités 5 8 ans