Comment apprendre l’anglais de façon ludique

3

Comment apprendre l'anglais de façon ludique

L’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde. Beaucoup de gens pour qui ce n’est pas la langue maternelle aimeraient apprendre cette compétence utile. L’apprentissage d’une seconde langue, cependant, est difficile à tout âge. Si les cours sont ennuyeux et monotones, les enfants ne seront pas enclins à y prêter attention. Nous pouvons trouver des façons nouvelles et créatives pour rendre l’apprentissage de l’anglais amusant…

 

Comment apprendre l’anglais de façon ludique

 

Apprendre l’anglais en jouant à des jeux

Les enfants se souviennent des choses qu’ils aiment. Transformez vos jeux en leçon d’anglais. Le morpion, par exemple,  est un jeu classique et simple qui peut rendre l’apprentissage en anglais amusant. Faites une carte qui contient neuf cases, tout comme un morpion classique. Vous aurez également besoin de cartes images. Utilisez les cartes images comme des cartes questions, une carte est tirée et le joueur doit donner le nom en anglais de l’objet ou de l’animal présent sur la carte. Si la réponse est bonne, le joueur peut déposer un X ou un O. Le premier qui obtient trois signes dans une rangée a gagné.

 

Regarder des films pour s’initier à l’anglais

Choisissez le type de film qui convient à l’âge des enfants. Cela leur permettra d’entendre un anglais naturel utilisé dans des situations quotidiennes. Cette façon amusante d’apprendre prépare les enfants pour le monde réel. Beaucoup de films ont des feuilles d’enseignement qui vont de pair avec eux. Celles-ci peuvent être trouvées en ligne.

 

Utiliser la technologie pour apprendre l’anglais

Il y a beaucoup de programmes en ligne et d’ordinateurs conçus pour aider à l’apprentissage de l’anglais. Ces programmes interactifs impliquent les enfants dans leur propre apprentissage. Ils seront plus susceptibles de se souvenir de ce qu’ils apprennent s’ils aiment apprendre. Des sites comme Speakyplanet.fr sont basés sur l’apprentissage de l’anglais par le jeu, une façon très amusante pour les enfants de s’initier à la langue de Shakespeare.

 

Apprendre l’anglais en s’immergeant dans les activités

Les enfants sont en réalité beaucoup plus sensibles à l’apprentissage de la langue anglaise à travers des poèmes, des histoires et autres textes qui exigent une bonne dose d’imagination. L’immersion des enfants dans une gamme d’activités créatives avant de lire le texte signifie qu’ils sont bien préparés et excités quant à la lecture qui les attend. Ces exercices créatifs peuvent impliquer de composer de la musique, de s’immerger dans des jeux de rôle ou même de peindre. Cela déverrouille une créativité qui permet aux enfants de partager des idées créatives, des concepts et du vocabulaire qui donnent à leur lecture une nouvelle dimension.

 

Parler et chanter en anglais

Si vous avez des notions d’anglais, incitez vos enfants à le parler avec vous, lorsque vous cuisinez ensemble ou lorsque vous faites un jeu. Chantez ensemble une chanson en anglais que vous aimez ou essayez de parler de la météo ou de tout autre sujet. Faites-le fréquemment et votre prononciation (et celle de vos enfants) s’améliorera considérablement – garanti !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

3 commentaires

  1. Parmi les moyens qui m’ont permis d’améliorer mon anglais à l’époque c’était les paroles de chansons que je traduisaient pour comprendre puis je commençais à l’apprendre. C’est un moyen très efficace à essayer

  2. Parler, chanter et regarder des films me paraissent de bonne exercices pour pratiquer l’Anglais et toutes autre langue d’ailleurs
    Surtout il faut pas faire de l’apprentissage accélérer pour paraître mieux que le fils des voisins 🙂

  3. Traduire les lyrics des chansons, c’est le mieux que j’ai trouvé pour améliorer mon anglais, mais prendre un cours d’anglais est le mieux.

Laisser un commentaire

26 Partages
Partagez23
+12
Tweetez1
Email
Épinglez