Film Disney pour apprendre

0

Film Disney pour apprendre

Film Disney pour apprendre

Un film Disney pour apprendre : les films peuvent nous apprendre beaucoup de choses. A travers les personnages et les histoires que nous voyons, nous sommes introduits dans un tas de choses nouvelles que nous ne connaissions pas auparavant. Il y a beaucoup d’entreprises qui produisent des films mais il y en a seulement quelques-unes qui créent des films adaptés pour les enfants de tous âges comme la Walt Disney Company.

Simplement appelé ‘Disney’, la plus grande société de média de divertissement dans le monde ne cesse de produire des films de qualité qui sont destinés à nourrir l’imagination des enfants. Depuis sa création, elle a été à l’origine de nombreux films qui ont été utilisés comme outils d’apprentissage en classe à travers le monde.

 

Film Disney pour apprendre

 

Plaisir et d’apprentissage

 

Pour les parents et les enseignants qui veulent inculquer de bonnes valeurs à leurs enfants ou élèves, les films de Disney peuvent être la base pour apprendre et évoluer. En choisissant bien votre thème et le film qui y sera adapté vous pourrez ensuite engager de grandes conversations avec les enfants.

 

Voici quelques-unes des choses que les enfants peuvent apprendre en regardant un film Disney :

1. Le vrai sens de la beauté.

De nos jours, les enfants ont tendance à accorder plus d’attention aux attributs physiques plutôt qu’aux attributs internes d’un individu. Pour les aider à surmonter le sentiment que la beauté est très importante, vous pouvez les laisser regarder « La Belle et la Bête« , qui raconte l’histoire d’une belle dame nommée Belle qui est tombée amoureuse d’une bête effrayante ne sachant pas qu’en fait il est un beau et bienveillant gentleman. La plupart du temps, la beauté intérieure d’une personne par ses actes aimables est ce qui importe.

2. Le pouvoir de l’amour.

Grâce à la technologie, les enfants de nos jours ne croient plus aux contes de fées. Bien qu’un conte de fées puisse leurrer un enfant, l’absence de féérie et de magie peut également lui altérer son imagination. Si vous voulez que votre enfant grandisse aimant et attentionné, il serait utile de lui montrer un film Disney au sujet de la puissance de l’amour comme « la Princesse et la Grenouille« . Ce conte classique raconte l’histoire d’un prince qui a été maudit et transformé en grenouille, les enfants réaliseront que l’amour donne des ailes.

3. L’amour de la nature et des animaux.

Il est si difficile d’enseigner aux enfants d’aimer la nature et les animaux de nos jours, ils sont déjà occupés par les choses apportées par les gadgets modernes. Cependant, vous pouvez le leur insuffler en leur permettant de regarder des films Disney qui racontent la vie des animaux et la façon dont la nature doit être protégée. L’un des hits infaillible que vous pouvez essayer est « le monde de Nemo« , qui raconte l’histoire d’un jeune poisson-clown nommé Nemo qui a été séparé de son père par un plongeur sous-marin qui l’a emmené et l’a placé dans un aquarium. La morale de l’histoire est que les animaux ont des vies et des familles, c’est pourquoi l’homme ne doit pas faire des choses qui leur font du mal.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

4 Partages
Partagez2
+12
Email
Tweetez
Épinglez