Idées de repas de Noël (à travers le monde)

1

idées de repas de noël

Il y a de nombreuses traditions dans le monde entier mais malheureusement trop peu de familles ont l’occasion de découvrir certaines des traditions et les mets délicieux qui marquent les fêtes de Noël dans d’autres coins de la planète, ou même à travers chaque nation.

Retrouvez ci-dessous des idées de repas de Noël issues du monde entier !

 

idées de repas de noël

 

 

Idées de repas de Noël

 

Repas de Noël italien

Dans certaines parties de l’Italie, en raison de la tradition catholique, les gens s’abstiennent de manger de la viande rouge le soir de Noël, la tradition est d’avoir du poisson pour le repas du soir. Ceci est communément appelé le dîner des 7 poissons et est une tradition fascinante pour ceux qui aiment les fruits de mer. C’est certainement une idée de dîner nouvelle et rafraîchissante, si vous cherchez quelque chose d’un peu différent pour votre dîner de Noël. Et si le poisson n’est vraiment pas votre tasse de thé, il n’existe pas de règle qui dit que vous ne pouvez pas préparer un autre genre de festin italien pour le dîner de Noël. La chose importante est d’avoir des amis et la famille rassemblés et de préparer la nourriture avec amour. Vous n’avez pas besoin d’avoir de dinde pour que le repas se qualifie de repas de Noël et il n’y a aucune raison de devoir coller avec les traditions que vous n’appréciez pas vraiment.

 

Repas de Noël allemand

Un dîner traditionnel de Noël allemand pourrait être un bon moyen d’initier votre famille à différentes cultures ou tout simplement faire un petit quelque chose d’extraordinaire pour Noël cette année. Un dîner traditionnel de Noël allemand est souvent constitué de plats tels que de l’oie farcie, des quenelles de pommes de terre, du chou rouge et des pommes au four pour le dessert. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de choisir un dîner traditionnel de Noël, dans la cuisine allemande il y a beaucoup de grands plats qui peuvent être appréciés si vous souhaitez mettre un thème allemand à votre table de Noël. Il peut être préférable de choisir des aliments qui sont relativement faciles à préparer plutôt que ceux qui prennent beaucoup de temps afin que vous puissiez profiter du temps avec les amis et la famille plutôt que d’être enfermé dans la cuisine.

 

Repas de Noël anglais

Si un avant-goût du Royaume-Uni est ce que vous avez à l’esprit pour votre dîner de Noël alors vous pourriez trouver des aliments qui apportent une saveur différente. Un dîner de Noël populaire au Royaume-Uni comprend des plats comme la dinde rôtie, des pommes de terre rôties, des choux de Bruxelles et du pouding. Une tradition intéressante très populaire au Royaume-Uni est celle des biscuits de Noël, qui contiennent des petits cadeaux ou des mots à l’intérieur.

 

Repas de Noël mexicain

Un autre choix intéressant pour votre table de Noël, pourrait être des plats mexicains. Beaucoup de gens ont un faible pour la cuisine mexicaine et les épices vont tous vous réchauffer avec cet hiver froid. Le but est de rendre votre Noël amusant et différent, d’avoir le plaisir de le préparer, et de faire manger quelque chose à vos invités qui est susceptible de leur donner le sourire tout en construisant de bons souvenirs de ce repas de Noël.

 

La même chose peut être dite de la plupart des cuisines, y compris celles issues de cultures qui ne célèbrent pas traditionnellement Noël. La cuisine thaï, indienne ou chinoise sont des thèmes magnifiques pour une table de Noël si vous êtes bien informé sur la cuisine de ces différents pays. Le truc est vraiment de trouver des plats qui sont relativement faciles à préparer et difficile à rater.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Un commentaire

Laisser un commentaire

Partagez
+1
Tweetez
Épinglez
Email