Jeux et Compagnie

Activité manuelle de printemps

activité manuelle de printemps

Aujourd’hui je vous propose une activité manuelle de printemps qui va vous aider à recycler vos bâtonnets de glace. C’est un bricolage de saison idéal pour les enfants à partir de 6 ans.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : bâtonnets de glace, papier de différentes couleurs, feutres, ruban, ciseaux et colle
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment réaliser cette activité manuelle de printemps

Pour réaliser ce bricolage de printemps, commencez par réunir tout le matériel à porté de main. Vous allez commencer par fabriquer une petite clôture avec les bâtonnets. Placez deux bâtonnets à l’horizontale l’un au-dessus de l’autre et venez coller 7 bâtonnets à la verticale, comme sur la photo ci-dessous. Laissez bien sécher la colle avant la suite.

bricolage de printemps

Vous allez ensuite vous occuper des différents éléments à coller sur la petite clôture. Découpez tout d’abord deux petits pot de fleur de la couleur de votre choix (utilisez du papier cartonné ondulé si vous en avez, sinon utilisez du simple papier de couleur). Découpez ensuite deux fleurs de couleurs différentes (elles peuvent avoir la forme que vous souhaitez), découpez également deux petits ronds blancs que vous collerez au milieu de la fleur. Il ne vous reste plus qu’à découper 3-4 feuilles dans du papier vert, comme ci-dessous.

activité manuelle printemps

Vous allez maintenant passer à la phase suivante : le collage des éléments sur la clôture. Commencez par coller les deux petits pots de fleur, comme sur la photographie ci-dessous.

bricolage facile

Collez ensuite les deux fleurs, une sur chaque pot (pensez également à coller les deux petits ronds blancs au milieu des fleurs). Puis collez les feuilles (vous pouvez marquer les nervures des feuilles à l’aide d’un objet pointu (mais pas trop pointu non plus, afin de ne pas percer le papier) avant de les coller entre les fleurs et la clôture, comme sur la photo ci-dessous.

activité manuelle fleurs

Vous pouvez maintenant ajouter quelques petits détails, comme ci-dessous ou selon vos goûts et votre imagination. La première chose à faire est d’ajouter un visage sur les fleurs à l’aide d’un feutre. Vous pouvez ensuite ajouter un petit papillon ou une petite abeille.

bricolage enfant fleur

Lorsque toutes les étapes ci-dessus sont terminées, retrounez votre clôture et collez une bande de ruban sur le haut afin de pouvoir l’accrocher au mur !

activité manuelle enfant printemps

Et voilà, votre activité manuelle de printemps est terminée !

activité manuelle de printemps

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor