Si vous voulez surprendre vos enfants lors d’une petite fête de Halloween ou que vous cherchez une activité facile sur le thème de Halloween à mettre en place avec un groupe d’enfants de tout âge, cette araignée sucette va vous plaire ! En effet, avec peu de matériel vous pouvez facilement avoir un résultat surprenant ! Haaa, ces yeux mobiles, je ne m’en lasse plus, ils peuvent donner vie à des monstres charmants, des monstres adorables, des monstres en pâte à modeler, des Angry Birds pompon, des insectes en pince à linge et même des pieuvres en chaussette… un vrai bonheur !!
Intérêt : création facile et originale
Matériel : colle, 1 sucette, 2 yeux mobiles et 4 cure-pipes noirs
Tranche d’âge : de 6 à 14 ans
Comment réaliser l’araignée sucette
Enroulez 2 cure-pipes autour du bâton de la sucette, l’un à côté de l’autre en faisant deux tours pour chaque bout.
Enroulez de la même façon les deux autres cure-pipes par dessus les premiers et écartez les pattes.
Collez les yeux mobiles avec un petit point de colle forte. Un petit point de colle liquide sur chaque œil mobile est suffisant.
Faites un double pliage au bout de chaque patte pour les finaliser. Votre araignée est terminée !
Une petite histoire d’araignée que j’aime bien : l’araignée et la mouche
Spiky l’araignée tomba amoureux de Daisy la mouche. Il lui avoua son amour pour elle et la pria de devenir sa femme. Mais Daisy n’aimait pas Spiky et elle a refusa de se marier avec lui. Spiky essaya de son mieux de séduire la mouche, mais elle n’était pas prête à changer d’avis.
Un jour, Daisy vu Spiky venir chez elle. Elle ferma rapidement les portes et les fenêtres de sa maison et mis une casserole d’eau à bouillir sur le feu. Elle attendit pendant un certain temps et quand l’araignée l’appela, elle lui jeta rapidement l’eau bouillante. Spiky était furieux et maudit la mouche : « Je ne te pardonnerai jamais. Moi et mes descendants vous haïrons toujours et ne vous laisseront jamais vivre en paix. Vous le regretterez. »
C’est pourquoi, aujourd’hui encore, on voit à quel point les araignées détestent les mouches. (source)
Laisser un commentaire