Jeux et Compagnie

L’assistant de la morgue : jeu Halloween à faire peur !

assistant morgue jeu halloween

Pour ce jeu spécial Halloween, les joueurs doivent enfiler des gants de la morgue (gants jetables en vinyle) pour trouver toutes les parties du corps perdues de Mr Dupont dans le temps le plus rapide afin de pouvoir obtenir le poste d’assistant de la morgue !

Découvrez tous les autres jeux pour Halloween sur cette page. Si vous cherchez des jeux clef en main de type chasse au trésor c’est par ICI.

Matériel : fausses parties de corps, diverses pâtes et produits alimentaires, gants en vinyle jetables, divers produits alimentaires, bols, huile de cuisson, éclairage tamisé et chronomètre.

Préparation du jeu de l’assistant de la morgue

Pour ce jeu, vous aurez besoin d’objets qui représentent des parties de corps et des pâtes correspondantes aux parties du corps. Les parties du corps et les pâtes (aliments) iront dans le même bol. Vous vous retrouvez avec un bol par partie de corps.

Doigts : faux doigts coupés. Vous pouvez également prendre des carottes et les éplucher pour en faire des doigts. Il faut également des pâtes cannellonis cuites.

Yeux : globes oculaires. Vous en aurez besoin de 2 globes pour une paire d’yeux, mais je vous recommande d’en avoir un supplémentaire. Il faut également des pâtes gnocchi cuites.

Oreilles : fausses oreilles, le mieux est des oreilles en latex ou des oreilles flexibles. Il faut également de grandes pâtes coquilles cuites, ou vous pouvez prendre des lasagnes cuites et utiliser un emporte-pièce rond pour créer des formes d’oreille.

Langues : fausses langues. Encore une fois, il faut ici de grandes pâtes de type coquille cuites ou des lasagnes coupées en forme de langue.

Vous pouvez ajouter d’autres parties de corps à la liste, comme des mains ou des bras.

Bols / Conteneurs : il faut des bols ou des récipients suffisamment larges pour que votre joueur puisse mettre les deux mains ou au moins une main et suffisamment profonds pour ne pas voir les éléments d’en haut, donc au moins 10 à 15 centimètres de profondeur.

Préparer les aliments : ce jeu implique pas mal de pâtes et vous aurez besoin de prévoir suffisamment de temps pour tout faire. La quantité de pâtes dépendra de la taille des bols, mais dans la plupart des cas, cuisez au moins 400 grammes de chaque pâte.

Huile de cuisson : l’huile de cuisson est utilisée pour s’assurer que les pâtes ne collent pas, les rendent dégoûtantes et rendent plus difficile la recherche des parties du corps.

Préparation des aliments / pâtes :

  • Faites cuire chaque sorte de pâte séparément, égouttez et laissez refroidir jusqu’à ce que vous puissiez les toucher en toute sécurité.
  • Placez maintenant les pâtes dans un bol, versez une cuillère à soupe d’huile sur les pâtes et mélangez doucement. Les mains fonctionnent mieux pour cela.
  • Placez-les au réfrigérateur jusqu’à 15 à 20 minutes avant l’heure de jouer.
  • Juste avant de jouer, sortez les bols et mélangez un peu les pâtes, si elles collent, ajoutez un peu plus d’huile et mélangez les parties du corps qui vont avec les pâtes. Vous devez faire un bon mélange.
  • Pour plus d’effet, couvrez chaque bol avec un chiffon afin que les joueurs ne puissent pas voir ce qu’il y a dedans et placez-les sur une table pour jouer plus facilement.

Comment jouer au jeu de l’assistant de la morgue

Rassemblez vos joueurs et dites-leur qu’il est difficile de trouver un emploi, mais qu’il y a un lieu avec une offre d’emploi où les gens meurent d’envie de postuler… c’est la morgue de Trakovia ! La bonne nouvelle est que la morgue de Trakovia est à la recherche d’un assistant depuis que le dernier a pris froid aux pieds il y a quelques jours.

La description du poste se lit comme suit : recherche assistant de morgue qui aime les longues heures de travail, les températures fraîches, peut identifier les parties du corps rapidement et aime être avec des morts. Dites ensuite : “après avoir lu cela, je vous ai directement tous inscrits à l’entretien pour devenir assistant de la morgue !

Décision de l’organisateur du jeu… décidez à l’avance entre :

a. Inviter chaque joueur dans une autre pièce où vous leur donnerez les détails du jeu.
b. Parler à tout le groupe des détails du jeu.

Si vous choisissez l’option a, les entretiens individuels se font comme suit : invitez le premier candidat à l’emploi à venir pour son entretien. Cela doit être dans une pièce séparée faiblement éclairée et avec les bols avec des parties de corps sur une table.

Remerciez-les d’être venus à la morgue de Trakovia pour l’entretien et faites-leur savoir que le dernier assistant de la morgue n’était pas très doué et que des parties de corps se trouvent un peu partout et, pire que tout, il en manque sur le cadavre de Mr Dupont.

Dites ensuite qu’en fait, il manque 5 doigts, 2 yeux, 2 oreilles et une langue (ajoutez toutes les autres parties du corps que vous avez à votre liste). Dans le cadre de cet entretien, je vais avoir besoin de vous pour rechercher les parties de corps dans ces bols là-bas (pointez dans la direction des bols) et voir si tu peux trouver toutes les parties manquantes.

J’ai besoin que tu trouves toutes ces parties de corps aussi vite que possible pour que nous puissions enfin mettre Mr Dupont au repos. Dites-lui de mettre des gants de sécurité (gants en vinyle jetables), puis donnez-lui un récipient pour y placer les parties de corps. Mais garde à l’esprit que je ne tolère pas un lieu de travail en désordre donc si tu renverses quelque chose en dehors des bols, je devrai peut-être te demander de quitter l’entretien.

Maintenant, quand vous donnez le top départ, vous lancez le chronomètre et le joueur commence à rechercher les parties de corps. Je vous recommande de prévoir jusqu’à 2 minutes pour qu’il recherche les différentes parties.

S’il trouve toutes les parties de corps en moins de 2 minutes, notez le temps et vous ferez de même chaque joueur. Le temps le plus bas remporte le poste d’assistant de la morgue. Si le premier joueur ne trouve pas toutes les parties de corps, notez combien il en a trouvées. Si les joueurs ne trouvent pas toutes les parties de corps dans la limite de temps requise, celui qui en a trouvé le plus gagne la partie et devient l’assistant de la morgue.

Une fois qu’un joueur a terminé son entretien, remerciez-le et demandez-lui d’aller dans une autre pièce de la maison ou à l’extérieur afin qu’il ne dise pas aux autres joueurs ce qu’ils doivent faire pour l’entretien.

Si vous choisissez l’option b (partager les détails avec l’ensemble du groupe), utilisez l’histoire de la Morgue de Trakovia ci-dessus et remerciez-les tous d’être venus à la morgue pour un entretien d’embauche. Faites-leur savoir qu’un par un, on leur demandera de retrouver les parties de corps de Mr Dupont qui ont été perdues. Alors tamisez les lumières et commencez. Dans cette version du jeu “l’assistant de la morgue”, tous les joueurs peuvent se regarder les uns les autres et apprendre des astuces des autres, alors envisagez un ordre aléatoire. Une fois terminé, sélectionnez votre gagnant comme ci-dessus, soit le temps le plus rapide, soit la plupart des parties de corps trouvées.

Conseils : c’est un jeu d’Halloween un peu salissant, alors pensez à protéger les vêtements. Pour rendre le mélange encore plus dégoûtant, ajoutez un peu de faux sang ou de colorant rouge dans les bols !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor