Jeux et Compagnie

Babysitter : que faire comme activités avec les enfants ?

babysitter activités

En matière de garde d’enfants, les jeux et les activités sont l’un des moyens les plus efficaces de se connecter avec les bébés ou les enfants qui seront à votre charge, de passer un bon moment et de gagner la confiance des parents. Le travail de baby-sitter (voir babysitter sur momji.fr) est extrêmement important ! et cela va au-delà de passer toute la journée à veiller à ce que l’enfant sot en sécurité. Être baby-sitter vous donne l’opportunité d’enseigner des valeurs à tous les enfants dont vous avez la possibilité de vous occuper et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire qu’à travers des activités ludiques et éducatives.

Découvrez ci-dessous des idées de jeux et d’activités de baby-sitting que vous adorerez non seulement parce que vous donnerez du plaisir à un enfant, mais aussi parce que vous lui apprendrez des informations précieuses qui l’aideront à bien grandir et se développer.

1. Les fameux blocs de construction

Jouer avec des blocs de construction est l’une des activités de baby-sitting qui fonctionnera pour les enfants de tout âge. Ne manquez donc pas l’occasion de passer au moins une demi-heure à construire des bâtiments et à jouer avec des blocs avec le petit dont vous avez la charge. Profitez-en pour tester vos compétences pour créer une maison, une autoroute, un château, un pont, un monstre, une voiture, une personne célèbre ou un personnage de dessin animé qu’il aime beaucoup à ce moment-là. Ne fermez pas les opportunités !

2. Spectacle de marionnettes

Certains enfants adorent les marionnettes, alors monter un spectacle avec eux peut faire passer la journée plus vite. Vous pouvez même prévoir un spectacle de marionnettes pour que le petit puisse le montrer ses parents à leur retour à la maison. De plus, cette activité de babysitter est idéale pour transférer des sentiments et des émotions que les enfants ressentent et parfois n’expriment pas. Vous trouverez des idées amusantes sur cette page !

3. Galerie d’art

Prenez tout ce dont vous avez besoin pour faire des peintures ou des sculptures et faites de l’art. En fait, c’est l’une des activités de baby-sitting les plus appréciés de tous les enfants, vous pouvez même le voir dans les centres commerciaux, les fêtes privées ou les restaurants avec des baby-sitters. Vous pouvez prendre toutes les œuvres qu’il a fait pendant la journée et les coller dans un endroit où les parents de l’enfant les verront lorsqu’ils rentreront.

4. Déguisements

C’est l’une des meilleures activités de baby-sitting que vous pouvez appliquer pour passer un après-midi amusant et différent. Les enfants et les adultes adorent essayer différents styles et se déguiser. Vous pouvez créer des choses avec du papier et un peu de matériel, comme des couronnes, des masques, des boucliers, etc., et vous pouvez même vous maquiller.

5. Histoires et contes

Tous les enfants aiment les contes et les histoires d’aventures, donc si vous voulez essayer une activité qui les détend et les connecte, vous pouvez planifier un après-midi de contes avec le petit dont vous vous occupez. De plus, s’il sait déjà lire, vous pouvez lui donner un rôle de premier plan dans le récit de l’histoire. Alternez les séances de lecture pendant que vous jouez tous les deux les personnages de l’histoire que vous lisez. Cette activité aidera à développer les compétences en lecture et les qualités imaginatives de l’enfant.

6. Bricolages

Tout type de bricolage est excellent lorsqu’il s’agit de tirer le meilleur parti de votre temps pendant que vous gardez des enfants. Vous pouvez prévoir de faire au moins deux bricolages par semaine. Sur internet, vous pouvez en trouver des super faciles et pratiques pour tous les âges. Vous en trouverez également dans mes bricolages par tranche d’âge.

7. Cuisine

Si vous avez une autorisation parentale et que la préparation des repas fait partie des tâches que vous devez accomplir en tant que baby-sitter, il est idéal d’impliquer l’enfant dans la préparation de quelques recettes. Je vous assure qu’il adorera se sentir utile et cela vous donnera l’opportunité, encore une fois, d’apporter quelque chose de précieux à l’enfant.

8. Jeux de société

Tout jeu de société qui améliore l’attention et développe les capacités mentales et analytiques de l’enfant dont vous vous occupez sera d’une grande utilité et fournira des informations précieuses pour l’éducation de l’enfant. De plus, cela vous aidera à découvrir qu’il existe des activités simples et amusantes au-delà de la technologie.

9. Spectacle de danse

C’est l’une des activités de baby-sitting que vous pouvez appliquer chaque fois que vous souhaitez animer un après-midi avec le petit dont vous avez la charge. Alors n’hésitez pas à lancer les chansons qu’il aime le plus et à essayer les meilleurs pas de danse que vous connaissez. Vous pouvez même éteindre toutes les lumières et fermez les rideaux et il sera plus facile pour vous deux de vous détendre pour faire des pas plus extravagants.

10. Plantez un arbre

Si vous voulez enseigner quelque chose de valeur dans votre travail de nounou, apprendre à l’enfant de prendre soin du monde en plantant un arbre sera l’un des plus beaux messages que vous lui laisserez. Principalement parce que vous lui apprendrez à prendre soin de la planète et à respecter tous les êtres vivants. De plus, vous créerez un sens des responsabilités en le laissant s’occuper de la plante qu’il a plantée.

Si vous ne pouvez pas planter un arbre, le simple fait d’arroser les plantes, d’en prendre soin ou de ne pas tuer de petits animaux et de lui apprendre des choses sur la nature fera une grande brèche dans son petit esprit. Vous pouvez commencer par planter avec lui une plante simple à croissance rapide, afin qu’il puisse voir l’évolution et le fruit de son travail, et continuer jusqu’à ce que vous ayez plusieurs espèces. Si vous avez une autorisation parentale, ils peuvent créer leur propre jardin ou faire des bombes à graines.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor