Jeux et Compagnie

Bonhomme de neige : 30 idées créatives

Bonhomme de neige : 30 idées créatives

J’ai trouvé pour vous quelques photos de bonhommes de neige vraiment originaux, ça peut vous aider et vous inspirer pour faire votre propre bonhomme de neige créatif et original !!

 

Bonhomme de neige : 30 idées en image

Cliquez sur une image pour l’agrandir (vous pourrez ensuite l’imprimer ou refermer la fenêtre).

 

Sources : Smosh et Buzzfead Community !

Voir aussi : astuces et conseils pour faire un bonhomme de neige parfait !!

 

L’histoire du bonhomme de neige

L’histoire du bonhomme de neige est incertaine. Personne ne sait avec certitude qui a construit le premier bonhomme de neige : le caractère temporaire de la neige fait que nous n’avons aucune preuve tangible de bonhommes de neige qui ont honoré les paysages d’hiver il y a longtemps. Cependant, il y a des représentations artistiques de bonhommes de neige remontant au Moyen Age. Il est fort probable que des bonhommes de neige aient été faits même avant cette époque.

 

Création d’images de nous-mêmes : les gens ont fait des images d’eux-mêmes sous diverses formes depuis aussi longtemps qu’ils ont eu la possibilité de créer. Nous avons des preuves de cela sous forme de peintures sur les murs et d’amulettes d’argile ou de pierre. Il est tout à fait possible que les peuples anciens aient trouvé que la neige pouvait aussi être digne d’être sculptée.

Les bonhommes de neige réels et les images de bonhommes de neige ont traversés les âges et les cultures. À l’ère victorienne, le bonhomme de neige est devenu un symbole extrêmement populaire de la période des vacances. Il y a des milliers d’images de cette époque sous la forme de tableaux, de cartes de vœux et de publicités. Les types d’images varient considérablement : des scènes d’hiver de rêve mettant en vedette les enfants aux joues roses construisant des bonhommes de neige aux représentations comiques de bonhommes de neige.

 

Le Bonhomme de neige moderne : la popularité du bonhomme de neige atteint un nouveau sommet en 1950, lorsque Gene Autry enregistre son hit de Noël « Frosty le bonhomme de neige ». Frosty devient rapidement une icône des vacances magiques, son histoire est reprise plusieurs fois dans des livres, des films et des chansons qui le rendent célèbre. Frosty est également apparu sur divers jouets et objets de collection. En fait, vers le milieu du 20ème siècle, les décorations et les jouets sur le thème du bonhomme de neige ont été de plus en plus présents.

Aujourd’hui, le bonhomme de neige est devenu un symbole iconique, non seulement de la saison des vacances, mais de toute la saison d’hiver. Décorations, ornements, artisanat, vaisselle, jouets et même des vêtements et des bijoux de bonhommes de neige sont devenus plus populaires que jamais. L’image du bonhomme de neige évoque un sentiment de bonheur, de simplicité et de joie… un rappel magique des plaisirs simples de l’enfance.

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor