Jeux et Compagnie

Faire un bonhomme de neige parfait

Faire un bonhomme de neige parfait

Avant de pouvoir ajouter une carotte en guise de nez ou des boutons pour les deux yeux, vous devez construire un bonhomme de neige qui se tienne, alors voici quelques conseils pour vous aider à faire un bonhomme de neige parfait.

Bien que l’on puisse croire que faire un bonhomme de neige doit être un jeu d’enfant, si vous n’utilisez pas le bon type de neige ou n’en avez pas assez, cela peut se transformer en un projet frustrant. Donc, avant que la neige tombe, développez vos compétences de construction de bonhomme de neige en vous assurant que ce sera une activité familiale amusante pour vous tous.

 

Comment faire un bonhomme de neige parfait

Étape 1 : choisissez la bonne neige. La neige que vous utilisez pour faire votre bonhomme de neige doit être compacte. Une neige compacte a plus d’humidité que la poudreuse. C’est ce qui lui permet de tenir ensemble. La neige fraîche qui tombe juste au-dessus ou juste en dessous des températures de congélation fonctionne généralement mieux. Pour tester si votre neige est compacte, prenez-en dans vos mains et faites une boule. Se ça colle ensemble, vous êtes bon pour faire un bonhomme de neige parfait. Si la neige semble trop sèche/poudreuse, vous pouvez la vaporiser avec un peu d’eau pour ajouter de l’humidité et donc de l’adhérence.

faire un bonhomme de neige

 

Étape 2 : prenez une poignée de neige et façonnez une boule. Grossissez la boule avec de la neige jusqu’à ce qu’elle soit trop grande pour la tenir dans vos mains.

 

construire un bonhomme de neige

Étape 3 : roulez la boule sur la pelouse. En faisant cela, votre boule va gagner en circonférence. C’est votre première boule et elle doit être plus grande car elle servira de base pour votre bonhomme de neige.

 

Étape 4 : répétez les étapes 2 et 3 une deuxième fois (puis une troisième si votre bonhomme de neige a trois boules). Votre deuxième boule doit être un peu plus petite et servira de tête (ou de ventre si vous souhaitez faire un bonhomme de neige avec 3 boules : votre troisième boule sera alors légèrement plus petite que votre deuxième boule et servira de tête.

Un bonhomme de neige parfait

 

Étape 5 : empilez vos boules de neige de la plus grande à la plus petite. Ajoutez de la neige entre les boules pour aider à les maintenir ensemble.

 

faire un bonhomme de neige

 

Étape 6 : donnez vie à votre bonhomme de neige. Ajoutez des yeux, un nez et une bouche. Habillez-le avec un chapeau et une écharpe pour refléter votre style perso.

 

Si la réalisation et l’assemblage des boules vous semble être trop de travail, pensez à utiliser la méthode de grattage : empilez un grand monticule de neige et taillez la forme d’un bonhomme de neige. Source

Est-ce que votre famille aime faire des bonhommes de neige ? Partagez vos trucs de construction de bonhomme de neige dans les commentaires ci-dessous.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor