Jeux et Compagnie

Bricolage en papier Halloween

bricolage papier halloween

Aujourd’hui je vous propose un bricolage en papier Halloween facile à réaliser avec les enfants dès l’âge de 3 ans. Pour les plus jeunes, vous pouvez utiliser le template à imprimer et simplement leur faire colorier le dessin avant de le plier. Et pour les plus grands, vous pouvez leur faire réaliser toute l’activité par eux-même avec le tutoriel ci-dessous.

Découvrez tous les bricolages de J&Co pour Halloween sur cette page !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : papier de différentes couleurs, crayon gris, feutre noir, règle et ciseaux.
Tranche d’âge : à partir de 3 ans

Bricolage en papier Halloween : deux modèles faciles

Pour les plus jeunes, je vous invite à imprimer ce template et soit l’utiliser comme modèle pour reproduire le vôtre, soit le colorier directement avant de le plier. Pour les plus grands, découvrez ci-dessous comment réaliser ce bricolage en papier pour Halloween :

1. Le crâne en papier : tutoriel

Étape 1 : commencez par dessiner le contour du crâne avec un crayon gris sur du papier blanc. Inspirez-vous de la photo ci-dessous pour dessiner le haut du crâne (il peut avoir la forme que vous voulez) et utilisez ensuite une règle pour lui faire une très grande bouche.

activité manuelle facile halloween

Étape 2 : dessinez maintenant les détails intérieurs, comme ci-dessous (ou laissez travailler votre imagination, encore une fois). Tracez également un trait à la règle au milieu de la bouche, c’est à cet endroit qu’il faudra ensuite plier votre bricolage en papier Halloween.

crane en papier halloween

Étape 3 : découpez soigneusement les contours de votre crâne.

bricolage en papier facile pour halloween

Étape 4 : utilisez votre feutre ou marqueur noir pour repasser sur tous les traits du crâne. Vous devez également colorier l’intérieur de la bouche, des yeux et du nez.

crane en papier halloween

Étape 5 : il ne vous reste plus qu’à plier votre bricolage en  papier Halloween au milieu de la bouche. Vous obtenez un crâne en papier rigolo avec la bouche qui s’ouvre !

bricolage papier halloween

2. La citrouille en papier : tutoriel

Étape 1 : commencez par dessiner le contour de la citrouille avec un crayon gris sur du papier orange. Utilisez l’image ci-dessous pour vous inspirer (vous n’êtes pas obligé de lui faire un chapeau). Prenez ensuite votre règle pour lui faire une très grande bouche.

activité manuelle facile

Étape 2 : redessinez le même chapeau sur du papier noir et découpez-le.

bricolage papier halloween

Étape 3 : collez le chapeau noir sur le papier orange.

bricolage facile halloween papier

Étape 4 : c’est le moment de décorer votre chapeau. Utilisez des papiers colorés : faites des découpes et collez ensuite les morceaux sur le chapeau noir.

jouet en papier halloween

Étape 5 : repassez tous les traits de crayon gris au marqueur noir et colorez la bouche.

bricolage papier facile halloween

Étape 6 : il ne vous reste plus qu’à faire le pliage au niveau de la bouche pour terminer votre bricolage en papier Halloween. Les enfants peuvent s’en servir comme jouet ou peuvent le déposer sur une armoire ou une étagère pour décorer la maison à Halloween !

bricolage papier halloween

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor