Jeux et Compagnie

Zombie Tag : règle du jeu et variantes amusantes

zombie tag règle du jeu

Ce jeu Zombie Tag est un excellent moyen de vous amuser avec les morts-vivants, quel que soit le type de version à laquelle vous jouez. Trouvez un moyen d’échapper aux zombies ou de les déjouer : à moins bien sûr que vous ne soyez l’un d’eux !

chasse aux zombies

 

Si vous cherchez un grand jeu sur le thème des zombies, je vous conseille cette chasse aux zombies pour les enfants de 6 à 12 ans ou cette chasse au trésor zombies pour les plus de 12 ans !

 

Règle du jeu Zombie Tag : les règles de base

Rassemblez au moins quatre joueurs. C’est un jeu pour quatre personnes ou plus. Une personne commence le jeu en tant que zombie et les autres sont des humains. Dans ce jeu, les zombies ne peuvent pas courir, mais les humains le peuvent.

Trouvez un grand espace pour jouer. Vous pouvez jouer à ce jeu dans n’importe quel espace suffisamment grand pour que vos joueurs puissent courir. Il peut être joué à l’intérieur, à l’extérieur, dans une zone ouverte ou dans une zone avec de nombreuses cachettes.

Choisissez un zombie. Si c’est le premier tour, choisissez un zombie en jouant à un jeu d’élimination, comme demander à tout le monde de choisir un numéro. Le gagnant du jeu est le zombie ! Si vous venez de terminer une partie, le dernier humain restant ne peut pas être le nouveau zombie. Donnez aux humains une longueur d’avance. Le zombie doit rester où il est pendant 15 à 20 secondes pendant que les humains commencent à courir.

Souvenez-vous des règles si vous êtes un zombie. Les zombies ne peuvent pas courir ! Ils ne peuvent pas non plus prétendre être humains ou quitter l’aire de jeu pour tendre une embuscade aux humains. Attrapez les humains. Si vous êtes le zombie, votre objectif est d’attraper autant d’humains que possible en les touchant. Une fois touchés, ils deviennent des zombies et peuvent attraper d’autres humains. Les zombies ne peuvent pas prétendre être humains. C’est une bonne occasion d’entrer dans le personnage !

Déterminez le gagnant. Le jeu continue jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un humain. Cette personne est la gagnante et elle ne peut pas être le zombie au tour suivant.

Variante 1 : l’antidote du docteur

Cette version du jeu Zombie Tag nécessite au moins cinq joueurs pour bien fonctionner.

Une personne est le docteur, qui a l’antidote imaginaire à l’épidémie de zombies. Au moins deux personnes seront des humains, qui aideront le docteur à se rendre à son domicile. Ils peuvent courir. Au moins deux joueurs sont des zombies, qui ne peuvent pas courir.

Vous aurez besoin d’un grand espace et au moins un point de repère pour servir de base. Les parcs, les centres de loisirs ou les gymnases sont d’excellents endroits pour jouer.

Le but du jeu est que le docteur arrive à la base avec l’antidote. Choisissez un point de repère visible pour servir de base, comme un arbre, un panneau ou un trottoir.

Vous pouvez choisir un docteur par n’importe quelle méthode que vous voulez : jeux d’élimination, choisir un numéro ou simplement demander qui veut prendre ce rôle.

Tenez-vous en cercle et fermez les yeux : à moins que vous ne soyez le docteur ! Le docteur choisit au moins deux zombies en les tapotant sur la tête. Les zombies peuvent ouvrir les yeux et se regarder, mais tout le monde doit garder les yeux fermés.

Choisissez des zombies coureurs et des anges (facultatif). Si vous avez plus de dix joueurs, vous pouvez demander au docteur de choisir un zombie coureur et un ange. Le zombie coureur peut courir, contrairement aux autres zombies. L’ange peut transformer les zombies en humains, mais une seule fois pour chaque personne. L’ange n’est pas non plus affecté par les zombies. Cette étape est facultative, mais elle peut rendre le jeu plus amusant !

Donnez au docteur une minute pour aller se cacher. Tout le monde, y compris les zombies, doivent fermer les yeux et attendre une minute que le docteur se cache. Le jeu commence quand la minute est écoulée ! Vous pouvez compter jusqu’à soixante ou régler une minuterie sur votre téléphone ou un chronomètre. Attendez une minute de plus pour commencer à agir comme des zombies. Si vous êtes un zombie, attendez une minute supplémentaire avant de commencer à jouer votre rôle. Cela donnera aux humains une chance de s’éloigner de vous, ce qui aidera le jeu à durer plus longtemps.

Montrez aux autres joueurs que vous êtes un zombie en marchant lentement, les bras devant vous, en gémissant le mot “Cerveau !” encore et encore.

Touchez les humains ! Si vous êtes un zombie, toucher les humains ou le docteur les transformera en zombies. Votre objectif est de transformer tous les humains en zombies avant qu’ils ramènent le docteur à la base. Amenez le docteur à la base. Si vous êtes un humain (ou le Docteur !), votre objectif est d’amener le Docteur à son domicile (la base). Si vous êtes transformé en zombie, vous pouvez commencer à toucher les autres. Le docteur ne peut arriver seul à la base que si tous les humains ont été transformés en zombies.

Si les humains amènent le Docteur à la base en toute sécurité, alors c’est une victoire humaine ! Si tout le monde s’est transformé en zombie, alors c’est une victoire de zombie !

Variante 2 : la course aux zombies

Vous aurez besoin d’au moins quatre joueurs pour cette variante de Zombie Tag. Il doit y avoir un zombie pour trois ou quatre coureurs. Les zombies ne peuvent pas courir, mais les coureurs le peuvent. Vous pouvez choisir vos zombies comme vous le souhaitez.

Installez la piste. Votre piste doit être suffisamment longue pour que le jeu dure environ cinq minutes. Il doit y avoir des lignes de départ et d’arrivée claires et des limites latérales claires : les coureurs ne peuvent pas quitter la piste !

Mettez tout le monde en position. Les coureurs doivent être alignés sur la ligne de départ, mais les zombies peuvent se trouver n’importe où sur la piste.

Le but est d’atteindre la ligne d’arrivée sans être touché par un zombie. Les zombies peuvent être n’importe où sur la piste et peuvent même se tenir en dehors de la piste.

  • Si un zombie vous touche, vous devenez un zombie.
  • Si vous foncez dans un autre coureur, vous devenez un zombie. La personne que vous avez tamponnée ne devient pas un zombie, mais vous pouvez la toucher.
  • Si vous quittez la zone de piste, vous devenez un zombie.

Acclamez le gagnant ! Le gagnant est le premier humain à franchir la ligne d’arrivée. Si aucun humain ne passe la ligne d’arrivée, il n’y a pas de gagnant.

Variante 3 : jeu de nuit

Achetez des bâtons lumineux rouges et verts (de préférence ceux qui peuvent aller sur le poignet), en vous assurant qu’il y en a assez pour tout le monde. Par exemple, si vous jouez avec 20 personnes, vous aurez besoin de 20 bâtons lumineux rouges et 20 verts.

Les bâtons lumineux rouges signifient que cette personne est un zombie infecté. Les bâtons lumineux verts signifient que cette personne est un être humain en bonne santé.

Choisissez une personne pour être le zombie et donnez à cette personne tous les bâtons lumineux rouges. Tout le monde met un bâton lumineux vert sur son poignet.

Dites au zombie de compter jusqu’à 50 avec les yeux fermés pendant que les humains courent se cacher. Une fois que le zombie a fini de compter, il ira à la recherche de chair humaine. Lorsqu’un humain est attrapé, le zombie lui donne la moitié de ses bâtons rouges. Cet humain devient maintenant un zombie. Les zombies continuent de donner la moitié de leurs bâtons lumineux rouges à chaque humain qu’ils attrapent. Ce cycle se poursuit jusqu’à ce que chaque humain soit infecté (tenant un bâton lumineux rouge).

  • Cette version de Zombie Tag se joue principalement à l’extérieur la nuit, mais peut également être joué à l’intérieur dans une pièce sombre.
  • Regardez toujours le poignet de la personne pour voir si elle est infectée ou non.
  • Conseils pour décourager la triche : assurez-vous que les bâtons lumineux sont clairement visibles sur les poignets. Fixez des limites (si vous jouez à l’extérieur, personne ne peut entrer à l’intérieur et vice versa) et punissez les joueurs qui les franchissent (donnez-leur un bâton rouge).

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor