Jeux et Compagnie

Bricolage infirmière

bricolage infirmiere

Aujourd’hui je vous propose un bricolage infirmière à partir d’un rouleau de papier toilette. C’est une activité manuelle assez simple que vous pouvez proposer aux enfants dès 6 ans.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : rouleau de papier toilette, papiers de différentes couleurs, ciseaux, feutres et colle
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment réaliser ce bricolage infirmière

La première étape de ce bricolage infirmière est de recouvrir votre rouleau de papier toilette avec du papier bleu. Utilisez votre rouleau pour découper la bonne taille de papier (largeur et hauteur) et collez-le ensuite sur le rouleau (comme sur les photographies ci-dessous).

La deuxième étape est de réaliser le visage. Découpez une large bande dans du papier jaune (ou rose, ou autre, c’est au choix) en laissant un petit triangle vers le bas pour le visage. À l’aide de feutre, dessinez une bouche et des yeux (vous pouvez ajouter un nez, des pommettes et ce que vous souhaitez). Collez ensuite cette bande sur le haut du rouleau.

Vous allez maintenant ajouter les cheveux de votre infirmière. Découpez une bande marron (ou autre couleur) de 3 à 4 centimètres de large faisant le tour du rouleau. Découpez ensuite de toutes petites bandes de 2 à 3 centimètres sur toute la largeur. Utilisez ensuite une paire de ciseaux pour transformer chaque petite bande en tournicoti, comme on le fait avec les rubans des papiers cadeaux ! Il ne vous reste plus qu’à coller les cheveux sur le rouleau.

infirmière avec un rouleau de papier toilette

Découpez maintenant un joli petit cœur dans du papier rouge et collez-le sous le visage.

infirmière en rouleau

Passez maintenant à la coiffe de l’infirmière (la touche finale) en la découpant dans du papier blanc (regardez la forme de la coiffe ci-dessous), prévoyez un peu de hauteur pour pouvoir la coller à l’intérieur du rouleau. Ajoutez une croix rouge sur la coiffe à l’aide d’un feutre rouge ou avec du papier rouge que vous découpez et collez. Collez la coiffe !

bricolage infirmière

Terminez votre bricolage infirmière en ajoutant quelques détails sur blouse à l’aide d’un feutre noir, inspirez-vous de l’image ci-dessous (ou créez vos propres détails) :

fabriquer une infirmière

Amusez-vous bien avec cette activité manuelle infirmière !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor