Jeux et Compagnie

Customiser un crayon avec un pompon de laine et 2 cure-pipes

customiser un crayon

De nos jours, la plupart des enfants s’ennuient des vieux crayons simples qu’ils ont. Afin de motiver les enfants à écrire et à utiliser leurs crayons pour faire leurs devoirs, voici une idée facile pour customiser un crayon et le transformer en pompon extraterrestre amusant et facile que vos enfants adoreront. C’est une bonne activité de liaison avec vos enfants pendant votre temps libre. Cela augmentera leur imagination et leur amour de l’écriture.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : laine, fourchette, ciseaux, 2 cure-pipes, 2 yeux mobiles de la colle et un crayon
Tranche d’âge : à partir de 6 ans

Comment customiser un crayon avec votre enfant

Étape 1 : prenez la laine et enroulez le fil autour de la tête de la fourchette (comme sur la photo ci-dessous). Assurez-vous de bien l’enrouler pour de meilleurs résultats.

faire un pompon

Étape 2 : coupez un petit fil de laine et insérez-le au milieu du fil que vous avez enroulé autour de la fourchette. Faites un nœud aussi serré que possible.

faire pompon fourchette

Étape 3 : retirez lentement le fil que vous avez enroulé autour de la fourchette.

Étape 4 : coupez soigneusement les deux bords du fil enroulé à l’aide de ciseaux bien aiguisés. Vous allez ainsi obtenir un joli petit pompon de laine !

Étape 5 : coupez les parties inégales du pompon avec les ciseaux.

petit pompon

Étape 6 : pour customiser un crayon, vous devez maintenant couper un des cure-pipes en deux. Gardez l’autre moitié pour une future autre activité.

cure-pipe

Étape 7 : pliez votre moitié de cure-pipe en deux parties égales et formez une lettre V. Ensuite, courbez chaque extrémité du cure-pipe. Cela servira d’antenne au pompon extraterrestre. Collez généreusement l’antenne sur la partie centrale du pompon.

customiser un crayon

Étape 8 : collez une paire d’yeux mobiles juste en dessous de l’antenne.

bricolage pompon

Étape 9 : formez un petit cercle plat à une extrémité du deuxième cure-pipe et collez-le sur la partie inférieure du pompon. Cela servira de base d’attache sur le haut du crayon.

customiser un stylo

Étape 10 : tournez soigneusement la base du cure-pipe que vous venez de coller sous le pompon autour du haut du crayon. Comme sur la photo ci-dessous :

customiser des crayons

Étape 11 : c’est terminé ! Vous avez customisé un crayon et vous pouvez maintenant utiliser votre pompon extraterrestre sur votre crayon ou stylo préféré !

customiser crayon

Vous et vos enfants pouvez expérimenter sur les couleurs et la conception de cette customisation de crayon. Laissez vos enfants décider de la couleur ou du motif qu’ils souhaitent. Cela peut également être utilisé sur des stylos et dans toutes sortes de supports d’écriture, il vous suffit d’ajuster la base d’attache en fonction de l’épaisseur du matériel.

customiser un crayon

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor