Jeux et Compagnie

Bricolage monstre facile et trop mignon

bricolage monstre facile

Voici une idée de bricolage monstre facile à réaliser que vous pouvez faire même avec les jeunes enfants, il suffit de leur préparer la base et ils collent les gommettes et les yeux pour la déco finale. C’est un montre tout mignon que j’ai trouvé sur Enjoy crafts with your kids, allez voir les siens je les ai un peu modifiés !

 

Intérêt : découpe et collage
Matériel : feuilles de canson de différentes couleurs, gommettes, yeux mobiles, colle, stylo et ciseaux
Tranche d’âge : de 3 à 12 ans

 

Comment réaliser ce bricolage monstre facile

Vous pourrez voir les différentes étapes en image après les explications…

Préparez tous les éléments : soit ce sont les enfants qui réalisent ces différentes étapes, soit vous le faites vous-même pour les enfants plus jeunes. Découpez tout d’abord deux cercles de même couleur à l’aide d’une assiette comme modèle, mettez-les de côté et faites de même dans une autre couleur (rose ou rouge, c’est la langue) avec un verre comme modèle pour avoir un cercle beaucoup plus petit.

Prenez une nouvelle feuille de canson d’une autre couleur pour découper deux bras et deux jambes. Je n’ai pas mis de patron car ces éléments peuvent être de n’importe quelle taille ou forme… n’oublions pas que c’est un monstre ! Amusez-vous, les mains peuvent avoir 3 doigts ou même 10.

Enfin, découpez 3,4 ou beaucoup plus de petits rectangles (environ 3cm sur 1cm) dans du papier blanc et pliez un bord sur une petite partie afin de pouvoir la coller dans la bouche du monstre.

Assemblez les éléments : c’est la partie la plus amusante ! Pliez un des deux grands cercles en deux et venez le coller sur l’autre cercle. Collez ensuite le petit rond rose ou rouge dans la bouche. Au tour des dents : mettez un peu de colle sur le petit bord que vous avez replié et collez-les dans la bouche.

Collez ensuite les yeux mobiles. Là encore pas de règle, vous pouvez en mettre plusieurs ou seulement deux, c’est au choix. Si vous n’avez pas de yeux mobiles, vous pouvez tout simplement utiliser du papier blanc pour faire des ronds et colorier un petit cercle noir au centre comme l’a fait le site où j’ai trouvé l’idée.

Il ne vous reste plus qu’à coller quelques gommettes pour finaliser ce bricolage monstre facile !

 

Photos des différentes étapes du bricolage monstre facile

bricolage monstre facile bricolage monstre monstre facile

bricolage monstre enfant bricolage monstre facile bricolage monstre

monstre facile bricolage monstre facileactivité enfant monstre

gommettes monstre monstre facile bricolage monstre facile

Les autres idées de Jeux et Compagnie sur le thème des monstres !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor