Vous organisez une fête enfants sur le thème de Koh Lanta et vous souhaitez réaliser un totem Koh Lanta avec les enfants ? Voici quelques idées créatives de bricolage totem Koh Lanta : des idées simples et originales !
Découvrez aussi les jeux anniversaire Koh Lanta !
Des idées de bricolage totem Koh Lanta
Vous pouvez prendre l’option de créer des mini totems Koh Lanta ! Les enfants pourront ainsi créer chacun le leur. Pour ce bricolage totem Koh Lanta, il suffit de décorer des rouleaux de papier toilette (ou de saupalin) avec des marqueurs ou de la peinture en prenant modèle sur les totems tiki (je vous propose 9 modèles plus bas).
Une autre option pour un bricolage totem Koh Lanta est de peindre un visages tiki directement sur un grand panneau de carton. Vous pouvez ensuite le découper ou le laisser rectangulaire.
Une idée originale pour faire une activité manuelle totem Koh Lanta en groupe est de créer un grand totem collectif sur une porte. C’est assez facile à faire, prévoyez du carton, des feutres pour dessiner les formes et des ciseaux pour les découper. Vous pouvez vous inspirer du modèle ci-dessous ou du vrai totem de Koh Lanta.
Un bricolage totem Koh Lanta amusant à faire avec les plus enfants est le collage. Vous pouvez prendre l’option de créer des tikis individuels sur des cartons séparés ou sur des sacs en papier (comme ci-dessous). Il vous suffit de découper les formes dans du papier de différentes couleurs : là encore vous pouvez utiliser les modèles de tiki que je propose plus bas pour créer vos formes. Il suffit ensuite de coller les formes sur les sacs en papier ou les cartons. Il ne vous reste plus qu’à les installer comme décoration. Vous pouvez aussi superposer les cartons les uns sur les autres ou fixer les sacs au mur les uns au-dessus des autres pour faire de plus grands totems.
Une autre idée pour réaliser un totem KOh Lanta est d’utiliser du carton ondulé et d’en faire un gros rouleau avec un peu de colle. Vous n’aurez plus ensuite qu’à peindre ou colorier une tête de tiki sur le rouleau.
La dernière option que je vous propose est d’utiliser les modèles ci-dessous. Il suffit de les imprimer et de les coller sur des cartons. Vous pouvez choisir les tikis déjà colorés ou les tikis à colorier. L’option des tikis à colorier pour faire un bricolage totem Koh Lanta est plus sympa car chaque enfant peut colorier son tiki comme il le souhaite et ensuite le coller sur un carton. L’idée est ensuite de superposer les cartons pour en faire un grand totem collectif.
Les modèles à imprimer pour un totem KOh Lanta sont ci-dessous
Laisser un commentaire