Jeux et Compagnie

Cabane intérieure : 10 idées créatives !

cabane intérieure

Quel enfant n’aime pas faire des cabanes ? Vous savez, celles que l’on construit avec des coussins, des oreillers, des nappes, des couvertures et tout autre matériel à disposition ! Aujourd’hui je vous propose différentes façons d’aborder la chose. Et vous allez voir qu’il n’y a pas que les couvertures qui sont top pour faire une cabane intérieure avec les enfants. Il suffisait juste d’avoir l’idée… alors lancez-vous !

En hiver, réaliser une cabane avec les enfants est une activité motrice qui vous fera passer un bon moment ensemble et qui pourra ensuite les occuper pendant des heures.

cabane intérieure enfant

 

 

10 idées de cabane intérieure

 

1. La cabane intérieure simple tente : c’est un rappel à nos enfances ! La tente simple est rapide et facile à assembler avec un drap de lit standard et une corde à linge (ou de la bonne ficelle) attachée entre deux piliers ou tout autre fixation. Vous pouvez aussi utiliser un manche à balai (comme ci-dessous) que vous nouez au plafond avec la corde à linge ou la ficelle. Matelas ou couverture sur le sol, et le tour est joué !

cabane intérieure
Crédit photo : Lissy Laricchia

 

2. La cabane intérieure sous une table : la table de la salle à manger ou de la cuisine peut se transformer rapidement en quelque chose d’incroyable avec quelques vieilles nappes et un peu de tissu ! Coupez quelques fenêtres et une porte, et vous avez un bel endroit pour que les enfants aillent lire, se blottir, siester ! Découvrez quelques idées de cabane sous une table pour vous inspirer…

cabane intérieure enfant
Crédit photo : The artfull parent

 

3. La cabane intérieure ville en carton : le carton est largement sous-estimé. Il peut être utilisé pour beaucoup plus de choses que juste des trucs à expédier d’un endroit à un autre ! Vous pouvez créer des aires de jeu incroyables avec, comme des labyrinthes, et bien sûr, une cabane impressionnante ! Prenez quelques gros cartons, et décorez avec tout type de paysage que vous et vos enfants pouvez imaginer ! Maintenant, ils ont un beau paysage urbain à l’intérieur pour jouer les jours de pluie et d’orage !

cabane en carton

cabane à la maison
Crédit photos : Paint on the Ceiling

 

4. La cabane intérieure avec des livres : bien que ce projet puisse prendre un peu plus de temps à faire, il en vaut la peine pour que vos enfants aient un petit endroit agréable pour lire !

cabane livres

cabane avec livres
Crédit photos : Books in the wild

 

5. La cabane intérieure caverne d’étoiles : cette cabane est parfaite pour les jeunes enfants ! Vous pouvez rapidement créer une belle “caverne d’étoiles”, il suffit de prendre un grand carton et une vieille guirlande lumineuse de Noël, de percer quelques trous dans le haut du carton, et de passer les lumières à travers les trous. Voilà ! Vous avez créé une magnifique caverne d’étoiles pour votre tout-petit !

fort cabane
Crédit photo : Fort ideas

 

6. La cabane intérieur avec un ventilateur : cette idée de cabane est une idée passionnante qui plaira aux petits et aux grands ! Prenez une housse de couette et un ventilateur. Allumez le ventilateur devant l’ouverture de la housse, et vous avez une cabane gonflable instantanée ! Très amusant et original !

cabane facile

fort ventilateur 2
Crédit photos : Vintage Indie

 

7. La cabane intérieure de lit : rien de mieux que se blottir dans son propre lit transformé en cabane, pour lire un bon livre, et dormir ! Avec quelques draps et des pinces à linge ou de la ficelle, cette cabane est extrêmement facile à assembler, et vous pouvez la garder toute l’année !

cabane enfant
Crédit photo : Pinimg

 

8. La cabane intérieure en tuyaux PVC : cette étonnante cabane coûte moins de 40 € à créer ! Achetez des tuyaux en PVC, élaborez des plans pour la cabane, assemblez les tuyaux, ajoutez quelques vieux draps, nappes ou autres tissus, et vous avez une belle cabane pour les enfants !

cabane enfant intérieure

Crédit photos : Frugal Fun for Boys
Crédit photos : Frugal Fun for Boys

 

9. La cabane intérieure baldaquin : les baldaquins ne sont pas seulement pour les filles ! Ils existent en plusieurs tailles différentes, de sorte que vous pouvez vraiment créer la cabane de vos rêves avec un magnifique baldaquin suspendu au-dessus du lit de votre enfant !

Crédit photo : Brit + Co
Crédit photo : Brit + Co

 

10. La cabane intérieure en papier journal : créez vous-même la structure d’une cabane en roulant des feuilles de papier pour faire des boudins et en les agrafant ou en les scotchant ensemble. Il ne vous reste plus ensuite qu’à ajoyter un drap ou une couverture par-dessus pour finir cette cabane incroyable.

cabane intérieure

cabane journaux 2
Crédit photos : Owls Well

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor