cahier animaux

Cabane sous une table : le plein d’idées !

cabane sous une table

J’ai fait quelques recherche sur internet pour vous trouver des idées de cabane sous une table. Si vous avez du tissu et que vous savez manier un peu le fil et l’aiguille, il ne vous faudra pas longtemps pour réaliser une de ces cabanes sous table. C’est un super moyen de développer l’imagination des enfants. Avec une de ces cabanes toutes simples, ils vont pouvoir se créer un monde imaginaire et fantastique !

Avec la fraîcheur des jours d’hiver c’est une chouette façon d’occuper les enfants un jour de pluie. Ils peuvent se passionner pendant des heures avec une cabane et ce genre de cabane sous une table est vraiment facile à mettre en place tout autant qu’à ranger ! Idéal pour les parents, c’est une activité calme et amusante pour les enfants. Une cabane sous une table ou une tente, des heures de plaisir assurées.

Et si vous ne vous entez pas de faire une cabane sous une table en tissu, vous pouvez également vous en procurer des toutes prêtes sur internet. Comme ce modèle sur Amazon par exemple !

Des idées originales de cabane sous une table

cabane tissu table
Babyology

Ces cabanes sous une table sont un très bon point de départ pour des aventures fantastiques en intérieur. Faire une cabane sous une table un jour de pluie est une activité que tous les enfants adorent !

Comment faire une cabane sous table avec un drap ?

Créer une cabane sous une table avec les enfants peut être une activité amusante et stimulante qui leur permettra d’utiliser leur créativité et leur imagination. Voici les étapes pour réaliser cette cabane :

Matériaux nécessaires :

  • Une table solide
  • Des draps, couvertures ou grands morceaux de tissu
  • Des coussins, oreillers ou matelas pour s’asseoir ou se coucher à l’intérieur
  • Des pinces à linge ou des élastiques si besoin
  • Des coussins et des décorations pour ajouter une touche personnelle à la cabane

Étapes pour créer la cabane sous la table :

  1. Choisissez la table : une table de bonne taille, idéalement rectangulaire ou carrée, qui servira de base à la cabane. Assurez-vous qu’elle est stable et qu’elle peut supporter du poids.
  2. Créez l’armature : une fois que vous avez la table, placez le drap dessus. Positionnez-le de manière à ce qu’il pende sur les côtés de la table et touche le sol. Cela créera l’effet d’une cabane.
  3. Entrée de la cabane : pour créer une entrée, laissez un côté de la table sans drap ou relevez légèrement un coin du drap pour permettre aux enfants d’entrer et de sortir facilement. Si vous utilisez un vieux drap, vous pouvez également découper la porte (et une fenêtre) avec des ciseaux.
  4. Aménagez l’intérieur : disposez des coussins, des oreillers ou des matelas à l’intérieur de la cabane pour rendre l’espace confortable et accueillant. Vous pouvez également ajouter des couvertures et des jouets pour que les enfants puissent s’amuser et jouer à l’intérieur.
  5. Décorez la cabane : laissez les enfants ajouter leur touche personnelle en décorant l’intérieur de la cabane avec des dessins, des guirlandes, des lumières ou tout autre élément qu’ils aiment.
  6. Règles de sécurité : avant de laisser les enfants jouer dans la cabane sous table, expliquez-leur les règles de sécurité, comme ne pas sauter sur la table, ne pas tirer trop fort sur les draps, et ne pas jouer de manière trop agitée à l’intérieur.
  7. Profitez de la cabane : une fois que tout est en place et que vous avez vérifié que tout est sécurisé, les enfants peuvent maintenant profiter de leur cabane. Encouragez-les à utiliser leur imagination et à créer des histoires et des jeux à l’intérieur de cet espace ludique.
cabane sous table drap

N’oubliez pas de superviser les enfants pendant qu’ils jouent dans la cabane, surtout s’ils sont très jeunes, pour s’assurer qu’ils jouent en toute sécurité. Amusez-vous bien !

mini cahier activités 5 8 ans