Jeux et Compagnie

Carte de Noël maison : facile !

Carte de Noël maison

Si vous avez un budget réellement serré ce Noël ou aimez juste occuper vos enfants pendant les vacances, voici une merveilleuse idée pour réaliser de très belle cartes de Noël. Une carte de Noël maison facile à réaliser et du plus bel effet avec ce tampon de sapin en pomme de terre.

 

Intérêt : création de tampons maison
Matériel : papier épais, pommes de terre ou éponges, peinture ou encre de couleur, ruban, enveloppes, perforatrice, stylo, couteau, ciseaux, plaque en plastique ou plateau.
Tranche d’âge : de 3 à 8 ans

 

Comment réaliser cette carte de Noël maison

Étape # 1 – Vérifiez si vous pouvez trouver des enveloppes inutilisées chez vous. Vous pouvez regarder dans de vieilles boîtes de cartes de Noël ou dans le tiroir des factures. Si vous trouvez des enveloppes non utilisées vous pouvez les utiliser. Si vous n’en trouvez pas il vous faut en acheter.

Étape # 2 – Mesurez l’enveloppe.

Étape # 3 – Découpez le papier épais de la même hauteur que l’enveloppe mais deux fois plus large. Pliez-le ensuite en deux pour faire une carte qui s’ouvre.

Étape # 4 – Coupez la pomme de terre dans la moitié. Découpez une forme de sapin de Noël sur le côté exposé de la pomme de terre (le blanc pas la peau). Découpez la pomme de terre à partir du bord extérieur de l’arbre, la partie qui entoure l’arbre. Vous pouvez utiliser trois pommes de terre et y découper différentes tailles d’arbres. Cette étape est à réaliser par un adulte !

Étape # 5 – Mettez de la peinture ou de l’encre sur la plaque en plastique. Trempez l’arbre en pomme de terre dans la peinture ou l’encre, tamponnez-le sur ce que sera l’avant de votre carte (un sapin ou vous pouvez faire un groupe de sapins).

Étape # 6 – Faites deux trous avec la perforatrice à environ un centimètre en dessous du sapin.

Étape # 7 – Insérez une extrémité du ruban dans le trou de gauche, puis le mettre dans l’autre trou. Faites ensuite un joli nœud avec des boucles sur le devant de la carte.

Étape # 8 – Utilisez les ciseaux pour couper le ruban.

Vous pouvez tamponner plus d’arbres à l’intérieur ou écrire un message. Vous pouvez également placer des autocollants de Noël sur la carte ou placer des décorations avec des crayons sur les sapins.

Vous pouvez également décorer les enveloppes. Utilisez l’éponge au lieu de la pomme de terre ou créez d’autres tampons, comme des étoiles par exemple.

 

Découvrez d’autres activités et bricolages de Noël sur la page : Noël enfants !

 

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor