Jeux et Compagnie

Carte fête des mères avec des cœurs : tutoriel pas à pas

carte fête des mères coeurs

Voici un tutoriel pour fabriquer une carte fête des mères avec des cœurs. C’est une carte assez facile à réaliser avec les enfants dès l’âge de 4-5 ans, pour un résultat coloré et adorable ! Une belle façon d’écrire un joli message à toutes les mamans !

Retrouvez toutes les activités pour la fête des mères !

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : papier blanc et de différentes couleurs, ciseaux, crayon et colle
Tranche d’âge : à partir de 4-5 ans

Comment faire une carte fête des mères avec des cœurs

Étape 1 : réunissez tout le matériel et commencez par pliez votre feuille de papier blanc en deux. Vous pouvez réduire la taille de cette feuille si vous voulez une carte plus petite.

faire une carte avec des coeurs

Étape 2 : ouvrez votre carte en deux et dessinez trois cœurs sur le côté gauche (vous pouvez les faire de la taille que vous souhaitez ou n’en faire que deux, c’est au choix).

dessiner des coeurs

Étape 3 : cette étape est la plus délicate et vous devrez aider (ou faire à la place) des plus petits. Il faut soigneusement découper les trois cœurs que vous avez dessiné.

carte fête des mères coeurs

Étape 4 : découpez un morceau de papier blanc de 2-3 millimètres plus petit que votre carte fête des mères cœurs (il sera ensuite collé à l’intérieur de la carte et il ne doit donc pas déborder). Prenez ensuite les papiers de différents couleurs et découpez des petites bandes de toutes les couleurs, comme ci-dessous. Il vous en faudra une trentaine environ !

bricolage carte fête des mères coeurs

Étape 5 : collez les bandes de papier sur le morceau de papier blanc que vous avez précédemment découpé. Vous devez remplir le papier, comme ci-dessous à droite.

Étape 6 : collez le papier recouvert de bandes à l’intérieur de la carte afin que les bandes colorées se voient de l’extérieur à travers les cœurs que vous avez découpé !

carte fête des mères avec des coeurs

Étape 7 : c’est terminé, vous n’avez plus qu’à écrire sur votre carte fête des mères avec des cœurs ! Vous pouvez par exemple écrire BONNE FÊTE MAMAN sur le devant et écrire un joli poème à l’intérieur, c’est au choix alors laissez les enfants écrire ce qu’ils veulent !

carte fête des mères coeur

Retrouvez Jeux et Compagnie avec Twinkl au sein de leur article dédié à la fête des mères ! Vous y trouverez d’autres idées pour les mamans.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor